Jurisprudence cgi 150 VB ll 4°plus value residence secondaire

Résolu
jejache Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 11:49
Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 - 9 janv. 2013 à 08:56
Bonjour,
Existe-t-il une jurisprudence sur l'application de la loi CGI 150VB ll 4°, suite a la vente d'une résidence secondaire moins de 5 ans d'acquisition , permettant de prendre en compte dans la plus value les travaux suivants : Changement de toutes les fenêtres - Rénovation complète de l'électricité ( mise aux normes) - Isolation des murs intérieurs .
D'avance je vous en remercie.
A voir également:

1 réponse

Valacta Messages postés 555 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013 106
Modifié par Valacta le 9/01/2013 à 08:59
Bonjour,

La condition relative à la détention du bien immobilier depuis au moins cinq ans n'existe que pour l'application de la majoration forfaitaire des dépenses de travaux à 15% du prix d'acquisition. Vous pouvez très bien prendre en compte les dépenses de travaux pour leur montant réel, même si l'acquisition a été faite il y a moins de cinq ans, à l'exclusion des dépenses pour lesquelles vous avez bénéficié d'un crédit ou d'une réduction d'impôt.

Cela étant, si vous voulez quand même appliquer la majoration forfaitaire de 15% je ne peux pas trop vous aider. Ca m'étonnerait qu'il y ait une jurisprudence favorable à ce sujet.
0