RSA et inscription pole emploi

lumiere2000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - Modifié par lumiere2000 le 8/01/2013 à 03:11
 lumiere200 - 8 janv. 2013 à 18:43
Bonjour,
Je rencontre de nombreux problème de santé et j'ai oublié de m'inscrire à cause de cela à pole emploi. Et suite à cela j'ai reçu un courrier de pole emploi qui indique que je cesse d'être inscrite des listes de demandeur d'emploi et que je risque d'être radié du RSA car il informe cette désinscription le conseil général.

Pouvez vous me dire si c'est une obligation d'être inscrit à pole emploi pour les bénéficiaires du RSA? Sachant que pole emploi n'est pas mon référent RSA et qu'on ne m'a pas désigné de référent RSA.
Et vais -je avoir une radiation ou suspension du RSA suite à cette oubli d'inscription à pole emploi ? Car je crains d'avoir une radiation du RSA.
Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à mes questions

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
8 janv. 2013 à 07:32
Bonjour,

Téléphonez à la circonscription de la solidarité départementale afin qu'il vous désigne un instructeur rsa. Dites lui que vous souhaitez vous inscrire dans un parcours santé et remettez lui une attestation de votre médecin, indiquant que votre état de santé ne vous permet pas de travailler actuellement.

Vous ne serez plus tenu de vous inscrire à Pôle emploi temporairement et pourrez "travailler" pour retrouver la santé puisque votre contrat d'insertion reposera sur votre rétablissement.

Cordialement
1
merci pour votre réponse sarah 2012
Ce je souhaiterai savoir car ça me pend au nez à cause du courrier que j'ai reçu de pole emploi
C'est est ce que je risque une radiation à cause de cette oubli d'inscription à pole emploi alors même que je n'ai pas de référent rsa?
0