Fin de période d'essai légale???

aurel13010 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 10:04
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 8 janv. 2013 à 13:02
Bonjour,

J'ai été embauchée le 3 septembre 2012 dans une entreprise de convention collective Syntec. Mon contrat de travail prévoit bien explicitement le renouvellement possible de ma période d'essai de 4 mois, puis 3 mois. pas de problème donc de ce côté là.
Lors de mon entretien de fin de période d'essai, il m'a été notifié unilatéralement le renouvellement de ma période d'essai par mon employeur, pour cause d'attente du résultat d'un appel d'offre. Il est bien évident que si nous ne remportons pas cet appel d'offre, je ferai office de fusible... Par contre, mes compétences et la qualité du travail fourni ne sont absolument pas remises en question. Cette décision m'a été transmise par oral puis par e-mail avec en fichier joint le compte-rendu excel de l'entretien. Je n'ai pas répondu à ce mail.

Un mois après, ils m'ont fait signer un document me notifiant le renouvellement de cette période d'essai avec la mention "bon pour accord".

Je suis donc actuellement dans la seconde phase de ma période d'essai et le résultat de l'appel d'offre approche. Nous pensons fortement qu'il sera négatif car un différent de type "harcèlement moral" m'oppose à mon client (harcèlement moral avéré puisqu'il y a déjà eu des précédents avec d'autres collaborateurs) et je pense que cela va fortement influencer la décision dudit client.Une enquête interne est en cours à la fois chez ce client et dans mon entreprise à ce sujet. cette affaire a été notifiée par écrit à mon employeur qui m'a immédiatement mise en retrait par rapport à mon employeur.

Je pense donc que mon employeur va vouloir mettre fin à ma période d'essai si l'appel d'offre ne nous est pas favorable.

Pensez vous, au vu de ces éléments, qu'il en ait le droit?

Merci beaucoup de votre aide et bonne journée.

Aurélie

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 janv. 2013 à 13:02
Il peut mettre fin a la periode d'essai pour la raison qu'il veut,
aucun besoin de la justifier, donc oui si il le souhaite il mettera fin a votre periode d'essai
0