Recherche
Posez votre question Signaler

Sortir du Maroc avec 1 passeport périmé

lucette.80490 2Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 8 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2014 à 01:23
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que le passeport de ma fille (mineure) est périmé, actuellement en séjour au Maroc, puis je rentrer en France avec ce passeport sans difficultés vis à vis des douanes et compagnie aérienne?
d'avance merci
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Un sujet du même type à était lancé et résolu sur ce forum.
Visitez l'adresse ci dessous :
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/affich-4828774-passeport-marocain-perime

Cordialement.
lucette.80490 2Messages postés mardi 8 janvier 2013Date d'inscription 8 janvier 2013Dernière intervention - 8 janv. 2013 à 14:58
oui en effet à la différence prêt qu'il s'agit pour moi du renouvellement d'un passeport français .
nous sommes de nationalité française ma fille et moi et avons toujours habitées en France et sommes au Maroc pour un séjour de longue durée et je viens de voir que son passeport n'est valable que 5 ans pour les mineurs.
d'où ma question
un ami me dit que lorsqu'il s'agit de rentrer en France même si la date a expiré on peut rentrer.
mais je ne veut pas être embêtée au moment de prendre l'avion.
d'avance merci
Répondre
nina- 28 mai 2013 à 17:49
bonjour
je suis dans la même situation, mon fils 6 ans 1/2 a un passeport périmé et on doit aller au Maroc d'urgence sa grand mère est dans un état grave.
As tu eu réponse à ta question, ta fille est elle passé sans problème ou pas.
merci pour ta réponse
Répondre
cotroni 5Messages postés mercredi 17 juillet 2013Date d'inscription 20 juillet 2013Dernière intervention - 17 juil. 2013 à 20:03
Bonjour,
je suis entre au Maroc avec un laisser passer Marocain, ma CNI francaise.
je dois repartir en france la semaine prochaine mais mon passeport francais est expire depuis novembre 2012. le consulat de france a casablanca va me fournir un laisser passer.
ma question est: puis je rentrer en BUS eurolines via l'espagne avec les documents suivants en poche: laisser passer francaise (donc pas espagnol), ma CNI francaise, et mon passeport francais expirer?
Merci de votre reponse urgente car je dois repart au plus vite!
Répondre
lila75019 1Messages postés dimanche 2 février 2014Date d'inscription 2 février 2014Dernière intervention - 2 févr. 2014 à 01:23
bonjour cotroni j'aimerai savoir si tu a eu ton laisser passer et comment et en combien de tps?
parce que ma fille de 5 ans a son passeport français qui vas bientôt périmer et nous devons rentrer en France quel sont les papier qu'il demander pour faire un laisser passer au Maroc
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « sortir du Maroc avec 1 passeport périmé » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une