Mon voisin innonde mon terrain

Résolu
oceanindien974 Messages postés 28 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 8 janv. 2013 à 13:50
 OCEANINDIEN974 - 17 avril 2013 à 01:13
Bonjour,

J'ai besoin de vos réponses. En effet, j'ai fais construire ma maison dans un lotissement en même temps que mon voisin du fond supérieur.

A la fin de sa construction, celui-ci à surélevé son terrain par remblai d'environ 1m20 de hauteur sur env 600 m2 sans aucune autorisation.
Résultat, depuis mon terre est sans cesse innondé. Nous avons demandé plusieurs fois à ce qu'il intervienne mais il ne bouge pas. Tout l'eau de chez lui vient chez nous à tel point que la terre n'abosrbe plus rien. Il faut que cela s'arrête comment dois je m'y prendre???

Egalement, celui ci à refermé un fossé existant sur son terrain sans le buser. De fait j'ai encore plus d'eau. Puis je l'obliger à la buser ou le rouvrir??? Merci

14 réponses

Bonsoir. En agissant ainsi, votre voisin a créé une servitude de fait, modifiant l'écoulement naturel des eaux et vous causant un préjudice. C'est sur ce moyen que l'on fonde les actions en justice correspondant à votre cas.Consultez un avocat à cet effet.
28