Passage devant le jaf

roulboul Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 17:09
lili lune Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 23:07
Bonjour,
le 10 janvier 2013 je passe devant le jaf avec mon ex j explique un peut l histoire je suis separer d avec mon ex depuis 8 ans nous avons eus un fille qui a 13 ans maintenent nous fesions les chose a l amiable pour la garde de ma fille pas de probleme de se coter la je vie avec quelqu un nous avons eus 2 enfant un garcon de 3 ans et une fille de 1 ans. il y a deux ans ma fille a eus quelque probleme a l ecole elle ne voulais plus y aller donc la maman n arrivais plus a gerer alors elle m appelais pour rouspeter ma fille pour quel retourne a l ecole ma fille est passer par un pedospsyciatre le pedospyciatre ma dit de ne plus intervenir car elle me fesais passer pour le mechant car ma fille ne voulait plus venir chez nous se qui a changer depuis elle voudrait etres chez moi tous le temps maintenant. la pedopsyciatre nous a conseiller de passer devant le jaf pour dire a ma fille quel etais obliger de voir son pere juste pour sela donc jais recus un papier de l avocat de mon ex qui est la collegue de son amis qui es avocat. actuel le papier disait exercice de l autorite parental conjointe fixation de la residence de l enfant chez la mere pas de probleme pour sa 1 week end sur deux avec des horaire fixe une semaine selon les vacance du papa sa va aussi pas de pension et bien sur discuter et etablire avec ma fille des droit de visite et d hebergement chez le papa afin que cela soit clair pour tout le monde jusqu ici pas de probleme pour moi et puis vers le 16 decembre je recois un nouveau courrier et la sa change tout maintenant pour les week end tout les quinze jour meme pendant les vacances scolaire les trajet c moi qui les ferais et 200 euros de pension alimentaire je sais on a une maison mais nos fin de mois son tres difficile et en plus j ais deux petit derriere il faut que eus aussi vive je ne suis pas contre a donner a ma fille c normal mais 200 euros c es pas possible dejas je ne pourais meme pas me payer un avocat va falloire que je e deffende tout seul c sa que j apprehende le plus que me conseille ton sur se sujet mercis de vos reponse.

4 réponses

cecile59400 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 18:35
Déjà pour commencer tu n'est pas obliger de te défendre seul, car si tu n'a pas les moyens de payer, tu peux remplir un dossier d'aide juridique, pour que tu puisse être défendu par un avocat de ton choix ou commis d'office. Tu paiera une petite partie voir rien du tout. (c'est ce que mon mari à fait). Mais commence par te trouver un avocat, pour te défendre c'est mieux, et puis il pourra te conseiller.
Ensuit pour la pension ce n'est pas à l'avocat de ton ex de prendre la décision c'est au juge des affaires familiale (ça je ne suis pas totalement sûr) mais si tu ne peux vraiment pas payer tu peux montrer des justificatifs démontrant que tu ne peux pas payer une telle sommes ( feuille d'imposition, livret de famille pour montrer que tu a une famille à nourrir, quittance de loyer, ressource (fiche de paye, attestation de la CAF...), et pour finir tes charges (électricité, gaz, eau, internet, crédits....). La pension alimentaire sera alors réévaluer selon tes ressources voir annulé si ton ex n'est pas dans le besoin.
Pour ce qui est du déplacement, pour aller chercher ta fille c'est normal, ça toujours était comme ça tu ne pourras rien y faire, mis à par si tu n'a pas de voiture, là il y a exception.
Pour la garde de ta fille, elle a 13 ans ce qui fait qu'elle est en age de décider si elle préfère vivre chez son père ou chez sa mère. Car c'est à partir de 12 ans, bien sur, ça doit venir d'elle. Elle sera alors écouté par le JAF, défendu par un avocat si elle le désire. Et généralement les juges ne refuse jamais la demande de l'enfant ( le but étant son bien être), mise à part si ton ex a des choses contre toi. . Si ton ex une garce méfie toi sérieusement, car elle pourrait te sortir des trucs dans n'importe quel sans. Même des choses qui n'existe même, car une mère est prête à tout pour garder son enfant ( dieu sait comment je réagirais si on voudrait prendre les miens ).
Juste pour te donner du courage, mon mari ne travaillait pas, il à fait la demande d'aide juridique, il a choisi son avocat, et au final il a récupéré la garde de son fils et de sa fille.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 janv. 2013 à 18:55
Bonjour
Vous avez combien de revenu vous et votre compagne (allocation logement, allocation familiale, pension alimentaire comprise ) ?
Vous avez combien de charges fixes ?

Sinon, votre ex gagne combien , combien de charge fixe ? a t'elle refait sa vie aussi !?
A vous lire

0
roulboul Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 20:26
moi je touche trop pour avoir l aide juridictionnel et pas asser pour pouvoir en payer un il est normale que je donne quelque chose pour ma fille mais 200 euros c trop mon ex travail comme assistante maternel a domicile pour la ville d orleans elle fait a peut pres 1200 euros pas mois avec 54 euros de loyer et 24 euros d impot locaux moi j ais un maison 900euros de loyer 700euros impot froncier et locaux 400 euros pour l eau ect...... on est a deux pour payer ma compagne fait elle 13000 par mois pour ma fille je pense elle ne veut pas l ammener or que c etait pour elle qu on le fesais pour les trajet c sa fille aussi juste une fois dans le moi venir la chercher la chercher chez moi c pas la mer a boire et mon ex n a rien contre moi je me suis toujour occuper d elle meme separer et oui elle a un nouvelle amis mais dit qu il ne vie pas chez elle pas se que dit ma fille il mange il dort tous les jour il se change et il payela moitier du manger je refuse pas de donner quelque chose pour ma fille mes deux peut on un compte ouvert on leur met 30 euros par mois sur leur compte alors pourquoi pas ma fille et moi je ne veus pas lui prendreje trouve tres normale quel reste avec sa mere car elle a toujour ete avec donc je ne veus pas faire le bazar et c pas mon intention
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
8 janv. 2013 à 20:38
Votre compagne touche 13000€ par mois?
0
roulboul Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 20:56
1300 me suis tromper
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
8 janv. 2013 à 21:09
A je me disais aussi faite quand meme un dossier d'aide juridictionnel
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
8 janv. 2013 à 21:47
Et bien pour moi, la pension semble correct. Que souhaitez vous faire ? Appel ? Avant de faire appel, il faut avoir des éléments probants et en vu de ce que vous dites, 2500 euro pour vous et 1200 euro pour votre ex, cela me parait normal pour deux enfants.
0
roulboul Messages postés 4 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013
8 janv. 2013 à 22:20
moi j ais deux enfant avec ma femme actuel et c n est pas a elle de payer pour moi avec mon ex j ais une fille et avec 2500 euros on a tout a payer 900euros de loyer et tous le reste plus deux petit a nourire et a habiller 200 euros c trop pour nous et elle a compagnon qui est avocat je pense qu il doit toucher plus que nous en salaire donc si on prend le salaire de ma femme actuel il faut qu il prenne le salaire du compagnon de mon ex
0
lili lune Messages postés 10 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 1
8 janv. 2013 à 23:07
d'apres ce que j'ai vecu
la pension alimentaire est calculée comme ca par le juge (à defaut de meilleur accord entre les parties avant de passer devant le JAF

10% du revenu
15% lorsque le parent qui a la garde de l'enfant habite dans une grande agglomération (Marseille, Lyon et l'ile de France)
c'est le maximum généralement demandé

Je pense que même si ca vous semble injuste que 200 euros est une demande raisonnable de la part de votre ex compagne (je ne dis pas que c'est juste)

Ceci etant, les revenus de son compagnon doivent être pris en compte ca c'est clair
Voyez avec votre avocat pour faire une contre proposition qui de toute manière sera tranchée par le JAF
bon courage
0