Suppression de la demi part concernant les veuves et veufs

Fermé
paulette13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 00:22
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 20 nov. 2015 à 09:37
Bonjour,


--je suis retraitée de la fonction publique , jusqu'en 2011 je payais 730 euros d'impots sur les revenus , en 2012 en mai mes impots subissaient une hausse de 30 euros ,donc normal ;
hors en aout je recevais la feuille qui s'élévéit a 1100 euros pour la même somme, après une demande d'explication , il s'avère d'après l'agent de la recette des finances que la demi part octroyée aux veuves était supprimée , j'ai eu 2 enfants élevés dans notre couple;
cette hausse subite et de 400 euros en 1 seul versement est-elle légale ? un délai m'a été accordé mais je n'ai pas pu régler ma taxe d'habitation. Que puis je faire , les tiers de 2013 arrivent alors je ne vais jamais arriver à tout régler.
avec tous mes remerciements , veuillez agréer , Monsieur , Madame mes respectueuses salutations
A voir également:

16 réponses

bonjour tout le monde . je viens de faire la déclaration de mon beau père, veuf en maison de retraite et effectivement c'est la grande surprise. La demie part pour les veufs est supprimée. Les journalistes n'en n'ont pas parlé ou alors très peu. Voilà pourquoi on a bcp entendu parler de la manif pour tous, pour cacher le fait que bientôt nos parents finiront sous les ponts ou sans pouvoir manger. La presse est muselée et les Français étranglés.
C'est maintenant qu'il faut sortir ds la rue, se révolter!!! Comment ferez vous si vous devez recevoir vos parents chez vous définitivement, si vous devez payer leurs impôts ou leurs frais??

soulevez vous enfin pour qque chose d'opprimant et d'injuste!!!!!

Debout la France
22
farale Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2014 1
Modifié par farale le 7/09/2014 à 19:11
C'est une mesure de justice sociale. Ma belle-mère veuve qui n'a JAMAIS travaillé avait un revenu de plus de 2000 euros par mois et ne payait pas d'impots.
Un jeune ou moins jeune célibataire qui gagne à peine plus de 1000 euros et travaille à plein temps paie des impots. A la place des vieux plus souvent propriétaires de leur logement!
Des veufs à 2000 euros il y en a des paquets.
1
des vieux avec 2000e ont de la chance car certains vivent avec 600e en etant veuve qu ils payent des impots normales l injustice vient des retraites des secteurs prives te du publiques si tu est fonctionnaire bonne retraite ailleurs des clopinettes et ces fonctionnaire se permettre de reprendre un emploi apres leur retraite ils n ont pas été fatigues par leur trav ail
1