Sinistre dans un appartement dont le locataire a résilié le bail

RaphaelROY Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 9 janv. 2013 à 18:36
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 janv. 2013 à 19:04
Bonsoir,

En Avril 2012, j'ai eu un dégat des eaux, peu important.
Ma déclaration de sinistres a été effectué rapidement, des experts sont passés pour voir l'étendue des dégats en septembre. Or ceux ci m'avaient annoncé qu'il fallait attendre que tout soit bien séché avant de pouvoir réaliser les moindres travaux.

Sauf que je viens de résilié mon bail car je vais déménager dans le mois.
Quelle assurance doit prendre en charge les travaux à réaliser ? celle du futur locataire, celle du propriétaire ou la nôtre?

Dans le cas où les travaux ne peuvent être effectués avant notre départ (fin Janvier), est ce que le propriétaire est en droit de ne pas nous rembourser la totalité de la caution?

En vous remerciant de vos réponses,

Raphaël

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
9 janv. 2013 à 19:04
c'est l'assurance du propriétaire qui va prendre le relais dite à votre assureur que vous quittez le logement et informez le propriétaire qu'il se mette en contact avec votre assurance pour la suite
gardez les preuves de votre déclaration à votre assurance elles vous serviront à éviter que vous puissiez être tenu pour responsable des réparation à faire et qu'elles soient retenues sur votre dépôt de garantie
1