Avis de passage d'un huissier

bienno Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 20:20
bienno Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 11 janv. 2013 à 20:31
Bonjour a tous,

merci de m'aider, voici mon problème:

séparé depuis 2006 et divorcé depuis mai 2007, mon ex-épouse en 2008 a fait un crédit conso et m'a mis comme co-emprunteur dans un organisme de crédit avec fort taux d'intérêts, les 1800€ on étés versé en mai 2008 sur son compte perso dans une banque française de son domicile a 600km du mien, elle n'a jamais payé, après plusieurs tentatives a mon encontre l'organisme de credit " m'a fiché a la banque de France", j'ai dis a l'organisme de crédit que je n'acceptais pas leur façon de faire et ai menacé de porté plainte, ils ont ensuite accepté de "lever le fichage banque de France" en 2011.

En Août 2012, un huissier me demande de payer maintenant 3000€, je lui explique l'histoire et semble comprendre et me dis qu'il me mets hors de cause.

Depuis plus de nouvelles !!!

Et aujourd'hui un autre huissier m'a laissé un simple papier dans ma boite aux lettres, sans enveloppe, avec écrit en gros "AVIS DE PASSAGE" "TRES URGENT", ensuite il y a écrit : Nous nous sommes présentés a votre domicile ce jour pour tenter de trouver une solution amiable au présent dossier. A défaut de réaction au présent avis dans un délais de 48h, vous serez convoqué devant le tribunal pour etre condamné au paiement des sommes dues sur le présent dossier. Veuillez prendre rendez vous avec l'étude si vous voulez éviter cette procédure ainsi que les frais qui en découleront.

Il y a écrit un n° de dossier et mon nom et prénom ainsi que le nom de l'organisme créancier.

je ne comprends plus rien et avoue être perdu, je suis épuisé... merci de m'aider SVP.

11 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 737
11 janv. 2013 à 00:00
vous serez convoqué devant le tribunal pour etre condamné au paiement des sommes dues sur le présent dossier. Veuillez prendre rendez vous avec l'étude si vous voulez éviter cette procédure ainsi que les frais qui en découleront.

Ceci est la preuve qu'il n'y a pas de jugement, donc rien à craindre.

Tu peux demander (ça ne coûte rien) la copie du titre exécutoire à l'huissier (il ne l'enverra pas). Egalement te renseigner s'il existe un jugement auprès du greffe du tribunal d'instance de la ville où tu résidais à cette époque.

Mais SURTOUT, ne rien écrire, ne rien signer, ne prendre aucun engagement ni reconnaitre la dette auprès de l'huissier, sinon, il faudra que tu paies tout, sans recours possible.
12