Vol de courrier et usurpation d'identité

Estelle2303 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 11 janv. 2013 à 20:15
Estelle2303 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 8 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2013 - 13 janv. 2013 à 14:38
Bonjour,
Suite à des problèmes de vols de courriers, de colis et d'ouverture de poubelles dans mon immeuble je me trouve contrainte de changer mes coordonnées (banque, numéro de téléphone, redirection du courrier à une autre adresses) et ce à mes frais :18 euros pour le nouveau numéro de téléphone, environ une 30 aine d'euros de redirection du courrier. Tout cela sans compter l'angoisse et le temps perdu.
J'ai averti le syndic qui prend le problème par dessus la jambe en me disant que les boîtes aux lettres relèves du privatifs, (c'est bien pour cela que c'est du vol non ?) et fais de nombreuses réclamations à la poste, sans qu'ils trouvent des anomalies de leur côté.
Je ne suis pas la seule personne qui a constaté qui lui manquait du courrier mais depuis que cela s'est ébruité mes données personnelles ont l'air d'être tombées dans de mauvaises mains.
Je suis quasi certaine de qui agit de la sorte, je sais que je n'ai pas le droit de l'accuser sans preuves par contre lui ne se gêne pas pour m'intimider tout en disant qu'il faut le prouver!! Donc il semblerait que je ne me sois pas trompée.
Voila, je ne sais vraiment plus quoi faire, avez vous des conseils??
A voir également:

2 réponses

La Fouinette Messages postés 142 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 34
11 janv. 2013 à 20:25
Bonsoir,

Il faut aller porter plainte mademoiselle, le vol de courrier et l'usurpation d'identité sont punis par la loi!

Dans un premier temps ce sera certainement pour x, mais cela vous permettra de vous faire rembourser par votre assurance ce qui peut l'être.

Lors de cette déposition vous pouvez indiquer vos soupçons aux policiers , qui logiquement, si les éléments sont tangibles, iront enquêter....

Bon courage
4