SCI et Taux d'endettement ?

BROM Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 11:54
 dom - 18 janv. 2013 à 19:43
Bonjour,

Moi et mon amie souhaitons acheter une maison, mon amie n'a aucun emprunt en cours.

Par contre moi, j'ai 2 emprunts immobilier en cours:

- le 1 er pour mon appartement ou je vis actuellement ( 410€/mois)
- le 2 ème pour un appartement que je loue, loyer 390€cc/mois, remboursement (340€/m)
les 2 sont en nom propre
Total de mes remboursements 750€/mois

mes revenues par mois, salaire 2200€ + (390- 70%)= 2470€, mon taux d'endettement est donc de 30%.

Donc ma question, si je crée une SCI pour mettre mes 2 appart en location est ce que ceci réduirais mon taux d'endettement?

Merci pour vos réponses.

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
14 janv. 2013 à 16:20
L'associé d'une SCI est indéfiniment responsable des dettes de la SCI cela ne changera rien pour le taux d'endettement par rapport a votre revenu avce une SCi.

En outre ,céder vos 2 appartements possédés en propre oblige à payer lors de la cession les droits d'enregistrement de 5% sur la valeur actuelle des biens immobliers et entraine la taxation de la plus value.

Il n'est pas du tout certain que la banque accepte un transfert des contrats de prêts
0
Bonsoir ,
Qu'allez vous faire de l'appartement que vous occupez actuellement ? le louer ? vous aurez des revenus supplémentaires..
Par contre, voyez avec votre banque, mais les crédits pour l'immobilier locatif n'interviennent pas de la même façon qu'un crédit pour votre habitation (principale ou secondaire) dans le pourcentage d'endettement. On m'a déjà dit que les crédits pour du locatif pouvaient atteindre 100% du revenu locatif.... mais ceci est à vérifier quand même !!!!
0