Perte de contrôle du véhicule assurance tout risque

Résolu
DZGUIXES Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:32
DZGUIXES Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 - 13 janv. 2013 à 12:52
Bonjour, je viens d'avoir un accident seule (J'ai glissé sur le verglas, voiture neuve), pas trop grave, jante morte, aile abimée et dégâts mécaniques possible.L'assurance veut m'appliquer un malus de 25% ce qui m'obligera à payer 15 £ de plus à ma mensualité.Je ne comprend pas pourquoi puisque je suis assurée tout risque. J'ai lu et relu mon contrat il ne fait aucune mention de "perte de contrôle". Est ce que vous pouvez m'aider à comprendre? Rapidement si possible je dois rappeler mon assurance.
De plus c'est l'assurance "contrat excellence" .Je vous remercie .
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
13 janv. 2013 à 12:38
Bonjour

C'est la règle du bonus/malus qui s'applique,
un accident seul est assimilé à un accident responsable.

Donc application d'un malus de 25 % et prise en charge des dégâts franchise déduite de votre garantie "tout risque" qui figure sur votre contrat.

A voir si vous étiez à 50 % de bonus depuis un certain nombre d'années, certaines compagnies n'applique pas le malus au premier accident responsable.
0