Estimation d'une maison lors d'une succession

adutalloir Messages postés 10 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2013 - 14 janv. 2013 à 13:28
maminic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 15:36
Bonjour,
j'aimerais savoir si j'ai le droit de faire estimé une maison par plusieurs agences, étant donné que le notaire qui s'occupe de la succession a déja fait une estimation du bien ?

merci de votre réponse ?

2 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
14 janv. 2013 à 13:44
étant donné que le notaire qui s'occupe de la succession a déja fait une estimation du bien ?
L'estimation du notaire est un service rendu au client.
Vous n'êtes pas tenu de la retenir.
Sous votre seule responsabilité vous pouvez vous entourer de conseils de professionnels du bâtiment ou de ceux du réseau du marché immobilier,ou faire expertiser le bien par un expert en immobilier.
1
maminic Messages postés 4 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 15:36
Bonjour,
dans le meme cas que vous .... mon propre notaire m'a lui meme conseillé de faire plusieurs expertises et il m'a dit que l'on ferait une moyenne entre les differentes valeurs proposées . sachant qu'en général les prix en fonction de la surface, du marché, de l'état de la maison ect correspondaient à peux de chose pres ....
s'il y avait une grosse différence il faudrait qu'elle soit motivée ... ( il n'y verrait pas d'inconvenient dans ce cas )
bien entendu j'ai un notaire EXTRA , tres honnete et qui recherche la satisfaction de tous plutot que son propre interet car je crois savoir qu'il touche un pourcentage sur '' la valeur '' du bien .
Si le mien accepte cela .... c'est qu'un notaire honnete ne le refusera pas !...
par contre sachez que l'expertise n'est pas gratuite ( enfin moi j'ai payé !..)
0