Signaler

Est-il obligatoire de laisser un trousseau de clefs au gardien? [Résolu/Fermé]

Posez votre question domifleuria 2Messages postés lundi 14 janvier 2013Date d'inscription 14 janvier 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 15 janv. 2013 à 11:40 par Rochat1
Bonjour, à tous
Voilà, ma maman a un petit appartement dans le midi depuis 31 ans au même endroit.
L'année dernière lorsqu'elle est arrivée, l'appartement était dévasté, cambriolé mais !!! PAS d'effraction , on lui a donc changé ses serrures, mais n'avons pas laissé de double au gardien cette fois ci.
Il y a un compteur d'eau extérieur et un intérieur. Elle est partir mi septembre et n'y retournera qu'en avril.
Le syndic demande à ce qu'elle laisse un trousseau de clefs au gardien, car : il y a parait_il des compteurs qui ne fonctionnent pas !!!!! (elle est là depuis 30 ans et n'a jamais eu de problème) donc ma question devons nous envoyer les clefs ?? elle a peur car elle se dit que moins de personnes auront les clefs moins elle risque d'être de nouveau cambrioler, elle est âgée et malentendante et a été traumatisée.
Puisqu'elle n(y vas pas avant avril, il ne serait pas possible de voir ça quand elle y sera? merci pour vos réponses.
Utile
+5
plus moins
Bonsoir,

Aucune loi ni aucun règlement oblige un propriétaire d'appartement ou de maison en copropriété à laisser ses clés au gardien ni à qui que ce soit

"Charbonnier est maître chez lui dit le proverbe !! -:))

Cdlt.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
BONSOIR

VOUS disposez de plein droit de la totale jouissance du LIEU

DONC cette DAME a le droit de refuser de laisser les clefs au GARDIEN

CORDIALEMENT
Utile
+0
plus moins
Comme le dit Rochat1 :

"Aucune loi ni règlement obligent un propriétaire d'appartement ou de maison en copropriété à laisser ses clés au gardien".

Et encore heureux, il manquerait plus que des clefs d'appartement se promènent dans la nature.

Pour ce qui est de la réflexion du syndic, c'est un peu court. S'il y a des travaux à réaliser et qu"il en est avisé, il n'a qu'à les réaliser au moment opportun, c'est à dire quand votre mère sera présente. A priori ces travaux ne semblent pas être urgents.

Rassurez votre mère personne n'a à posséder ces clefs. Peut-être serait-il judicieux de préciser que ce gardien n'a pas apparemment au mieux assurer le sécurité du logement de votre mère, alors lui confier des clefs n'est pas la chose la plus simple.

Meilleurs voeux

Cordialement.
Utile
+0
plus moins
merci infiniment c'est un peu ce que je pensais mais je voulais etre certaine qu'elle soit dans son droit de dire ""si travaux"" faites les quand je suis là, compteur meme si il marche pas, elle n'est pas là donc n'utilise pas,d'eau
je viens de lui expliquer et elle vous remercie elle va dormir mieux cette nuit
Rochat1 9013Messages postés jeudi 3 mars 2011Date d'inscription 5 juillet 2017 Dernière intervention - 15 janv. 2013 à 11:40
Bonjour,

""si travaux"" faites les quand je suis là,

Attention nuance.

Si des travaux sont prévus à des dates définies, le syndic peut exiger votre présence pour intervention dans locaux privés. Par contre il ne peut pas vous obliger à confier vos clés à une tierce personne.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une