Creancier s'est fait rembourser par sa proppre assurance

ant1956 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 14 janv. 2013 à 18:40
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 - 18 janv. 2013 à 13:00
Bonjour,

Mes parents s'etant portes caution pour un logement (personnes en difficultées) qui biens sûr n'ont pas payé leur loyer durant 3 ans (explusion) se retrouvent depuis le 10/01/2013 en dossier de surendettement à la banque de FRANCE. Nous avons commencés à rembourser les mensualités or.. j'ai appris par hasard de la bouche du propriétaire du dit logement qu'il sait fait rembourser intégralement par une assurance qu'il avait fait auprés de l'agence immobilière . MES PARENTS DOIVENT T-ILS CONTINUER A REGLER CETTE DETTE ? Ils sont trés agés.. La banque de france m'a dit de me faire donner par l'agence le document mandaté par le proprietaire..elle refuse.. or c'est à elle que je règle tous les mois..
Merci de me repondre, car je ne peux regler un conseiller juridique ni un avocat et mes parents ne rentrent pas dans le cadre des consultations gratuites

MERCI

1 réponse

marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
18 janv. 2013 à 13:00
Bonjour ant1956,

A mon avis vous vous êtes fait "abuser" par le créancier concerné...C'est évident.

Je pense qu'il y a un recours .... Mais sûrement pas vous seul (e)...

Si l'agence immobilière refuse de donner un document... Elle ne pourra pas résister à la demande d'un Juge.

Voyez si votre assurance RC multirisque habitation (du moins celle de vos parents) contient une "ASSISTANCE JURIDIQUE" et
exposez lui l'affaire pour demander la nomination d'un avocat ( Précisez bien que vous venez juste d'apprendre la supercherie....) car une AJ
n'agit que sur un fait récent...........

Vous pouvez également prendre conseil GRATUITEMENT a la maison de la Justice et du Droit dont vous dépendez...

https://www.service-public.fr

Tenez nous au courant de la suite

Bien cdt
1