Reprise du bail pour logement personnel-Obligations du locataire

Résolu
Melle M. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 01:53
Melle M. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 15 janv. 2013 à 02:18
Bonjour,

Actuellement locataire, j'aimerai une réponse précise d'un professionnel du droit si possible.
La situation est la suivante : le propriétaire du logement que j'occupe reprend celui-ci pour son occupation personnelle.

Il a tout fait selon la loi (courrier RAR )et a dit que l' "on pouvait partir quand on voulait".( oral )
Le bail se termine au 1er avril et ai posé un dossier auprès d'une agence pour un nouveau logement. J'attends une réponse sous 24 heures.

Aujourd'hui je reçois un mail de ma propriétaire me demandant de respecter un préavis d'un mois.
De quoi s'agit-il?

Que dois-je faire? Si je pars demain de mon logement actuel suis-je redevable des loyers jusque avril!?

Merci de votre réponse.

Melle M.

2 réponses

Bonsoir,

Votre propriétaire a visiblement beaucoup d'humour. Non, dans votre situation vous n'êtes tenu à aucun préavis.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000006069108&dateTexte=vig
"Pendant le délai de préavis, le locataire n'est redevable du loyer et des charges que pour le temps où il a occupé réellement les lieux si le congé a été notifié par le bailleur."

Par curiosité, quand avez-vous reçu le courrier RAR de votre proriétaire ?
0
Melle M. Messages postés 2 Date d'inscription mardi 15 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013
15 janv. 2013 à 02:18
Merci de votre réponse rapide!

Le préavis de 6 mois pour le courrier envoyé par le propriétaire a été respecté donc aux alentours
du 1er Octobre. Je vais lire le lien et dès demain contacter ma propriétaire pour lui remettre les pendules à l'heure.

Je vous remercie encore. Bonne nuit.

Melle M.
0