Demenagement avec 2 enfants

pepette3082 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 16:45
pepette3082 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 19:42
Bonjour,
voila je suis une maman solo de 2 enfants dont un scolarise,J ai la garde pour les 2.Le jugement a decide que mes 2 enfants iraient chez leur pere respectif un week end sur deux.J ai un nouvel ami qui est militaire dans le sud a 1000km de chez moi, et notre projet est d habiter ensemble dans le sud.J essaie de trouver du travail labas, et on voudrait se pacser.Je voulais savoir si les peres pourraient demander la garde( alors que mes enfants ne sont pas en danger avec moi , loin de la)ou s y opposer a mon projet.Sachant que l un des 2 peres ne donne pas de pension alimentaire.Pour la radiation de la scolarite de mon fils pour aller dans une ecole dans le sud , son pere ne peut pas s y opposer puisque mon fils habite chez moi?pourriez vous m eclairer car c est confut dans ma tete, et ce projet je le souhaite vraiment.Apres ce n ai pas pour interdir mes enfants de voir leurs peres,car je veux qu il garde leur relation fils/pere, mais que moi je puisse penser a ma vie personnel.Merci de vos reponses.Au revoir
A voir également:

4 réponses

maitre Capello
17 janv. 2013 à 18:08
Pensez avant tout à vos enfants et à leurs relations avec leurs pères, ce sera moins confus dans votre tête.
3
pepette3082 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
Modifié par pepette3082 le 18/01/2013 à 16:59
je pense a mes enfants oui . Mais j ai oublier de dire que le pere de mon fils scolarise qui a 8 ans et demi a commmence a s occuper de son fils quand il avait 3 ans, qu il le fait loupper de l ecole des matinées pour des motifs qui sont pousse,Il vient de demenager aupres de chez moi a 150M.Le pere de mon 2 eme bebe qui a 1 ans, habite aussi la meme ville que moi a 2 km.Et pendant ma grossesse il a voulu que notre relation se finisse en me demandant en plus d avorter, et il n etait pas la pour les nuits de mon bebe.La c est facile ils s occupent de leurs fils quand le travail est plus sympa a faire.J ai l impression que je n ai pas droit de refaire ma vie?car mon ami que je veux rejoindre , je le connais depuis 15ans.Donc ce n ai pas juste de passage, ca fait 15ans qu il est dans l armee.Vous en pensez quoi Maitre Capello?merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 18/01/2013 à 17:04
Hélas, vous ne comprenez pas les commentaires.
Peu importe ce qu'ils ont fait, c'est à vous qu'ils l'ont fait (les peres) .... Les enfants n'ont pas à payer ce que vous ressentez pour eux , ni pour leur négligence du départ.
Les enfants ont le droit d'avoir un pere et une mere et des relations avec eux au maximum , ceci afin qu'ils se construisent au mieux.
Ce n'est pas pour les pères que l'on vous dit cela, mais uniquement et seulement pour vos enfants, dans leur intérêt, pour leur épanouissement.
Ne prenez pas mal ce message, même si il ne va pas dans votre sens, car vos enfants se construisent mieux si ils voient leur papa et si ils le voient sans haine, règlement de compte, ni conflit.
ET MEME si vos enfants devaient les voir moins souvent que la normale, peu importe, il est important qu'ils construisent leur relation avec eux.
Cordialement
0
pepette3082 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:26
Je le prend pas mal, c est pas le but d etre ici, mais je ne veux pas qu il perdent leur relation avec leur peres!!Ce n ai pas moi qui creer des conflits ou qui m insulte meme devant mon fils de 8 ans et demi, mais son pere...Il fait rien pour lui, mise a part se mettre devant les consoles.C est moi qui l inscrit aux activites, donc ca peut y jouer quand meme???
Cdlt.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 janv. 2013 à 17:33
Hélas non, c'est le calvaire de toutes les mères divorcés. On est obligé de tous assumés le plus souvent et on le fait juste pour nos enfants, pas pour eux ou contre eux ou en réaction contre leur réaction , car les victimes seront toujours les enfants.
Ceci dit, cela ne vous empêche pas de demander une augmentation de la pension pour les frais que vous engagez en plus , du fait de la défaillance du père
0
pepette3082 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:41
On est passer devant le juge pour la pension alimentaire , mais il na paye pas,C est moi qui doit tout payer jusqu a la cantine, donc c est un ras le bol que j ai.
0
chou77 Messages postés 1562 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2019 86
17 janv. 2013 à 17:34
Oui les peres peuvent decidé de demandé la garde de vos enfants car vous les eloignés d'eux, apres si le pere de l'enfant a l'ecoles a l'autorité parentale aussi, alors il peut tres bien refusé que vous radiez votre enfant de son ecole.
Car votre projet, c'est votre projet, et c'est personnel, rejoindre votre nouvel ami, ne regarde que vous, si vos ex son contre le fait que vous eloignez vos enfants d'eux, ils peuvent demandé la garde, et le juges peut leur accorder, meme si vous ne mettez pas en danger vos enfants.
De toute facon vous avant de demenagé, vous devez saisir le juges aux affaires familiale..
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
17 janv. 2013 à 18:46
Bonsoir
Il est évident que celui qui met la distance entre l'autre parent détenteur d'un jugement lui octroyant un DVH se met en tord et votre projet est purement personnel comme l'ont dit les autres intervenants.
Vous dites que vos enfants ne sont pas en danger avec vous, mais leur pere pourrait dire la meme chose pour eux.
Si eux faisaient cela pour rejoindre leur copine, vous penseriez quoi .?
1
pepette3082 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:08
Bonjour Sophiag,
Merci de votre reponse , Le pere de mon fils scolarise fait souvent loupper des matinées d ecole a mon fils, c est normal?et les 2 peres habites pres de chez moi, celui de mon fils de 8 ans et demi habite a 150M, alors qu avant il habitait de l autre cote de la ville.Le pere de mon bebe d 1 ans habite a 2km, et je me sens etouffe, je voudrais me sentir un peu libre.Pour repondre a votre question par rapport a cette situation inverse, honnetement cela me ferai de la peine, mais du moment que je verrais toujours mon enfant..et je penserais au bien de l enfant de d ecouvrir autre chose qu il ne voit ici! Le pere de mon grand a toujours dis que si il restait la c etait pour son fils.Pourquoi faudrait que ce soit moi qui reste dans leur meme ville, et pas eux qui demenage??On a juste le drols de mettre au monde l enfant et apres plus rien.Ce n ai pas contre vous.C est quoi un DVH?
Cdlt
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 janv. 2013 à 17:37
Non, ce n'est pas normal pour les absences sans motifs valables. Une bonne lettre recommandé , sinon, saisine du JAF pour faire modifier le DVH qui ne convient visiblement pas au pere.
Pour le reste, le juge vous dira que lorsqu'on a des enfants, on doit faire des choix et souvent nos choix personnels passent en dernier, l'enfant est le principal intérêt et la principale priorité.
Ce qui veut dire que le JAF jugera en fonction de ce qui servira l'intérêt de l'enfant et pas le votre, ni celui du pere d'ailleurs.

Faites la distinction entre ce qui est anormal concernant le comportement du père et qui peut permettre une saisine du JAF en vu de modifier des choses et l'autre aspect qui est personnel , car celui ci ne sera pas entendu par le juge comme motif valable et justifiable.
Le seul étant que vous soyez mutée par votre employeur, la , on ne vous dira rien
0
pepette3082 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013
18 janv. 2013 à 17:10
Merci de votre reponse, c est a moi de faire le premier pas pour annoner au juge ou au pere quand il recevront le recommande pour leur dire que je souhaite demenager?Car si je saisis le JAF , j aurais peut etre plus de chance pour qu on m accorde ce projet?
Cdlt
0