Refus totale de mon propriétaire de déclarer la location

Malika97 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - Modifié par Malika97 le 17/01/2013 à 18:10
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 31 janv. 2013 à 23:39
Bonjour,
voila ma situation.
Je loue une maison individuelle 700€ depuis juillet 2010, mon propriétaire refuse de remplir l'attestation CAF pour l'APL sous prétexte qu'il ne veut pas déclarer le loyer aux impôts (depuis janvier 2011). Donc 350€ en moins d'APL.
Il refuse aussi que je dépose ma déclaration de revenu car il ne déclare pas la location au impôt.
J'ai un enfant à charge, si n'est pas mon avis d'imposition, je n'est pas le droit à la CMU.
Je me trouve comment là?

Chaque fois qu'il me téléphone, il me dit qu'on va faire un document comme quoi il me prête le logement, puis après 5 mois, il me dit que tout compte fait on fera un nouveau contrat d'un an. Lorsque je demande si avec ce contrat je pourrai bénéficier de mes droits, il me répond que non.

il refuse de faire des travaux,il refuse l'APL, il refuse que j'utilise l'adresse du domicile pour mes démarches administratives.
Je ne perçoit plus aucun argent à cause de lui donc je ne peux plus payer de loyer et il me parle sans arrêt de reconnaissance de dette.
Il ne fournit pas non plus les quittances de loyer.
J'ai vraiment besoin d'aide. Comment faire avec un tel propriétaire?
Je cherche un autre logement, mais les loyers sont hors de pris.

UNE PRECISION:Ce monsieur est déja en redressement pour une autre maison qu'il loue.

Merci de me répondre.

6 réponses

C'est tout bon ce préavis reçu :

- hors délai donc bail reconduit.
- surtour c'est une preuve écrite qu'il y a bien un bail à votre nom pour ce logement. Votre propriétaire s'est grillé tout seul.

Maintenant vous passez à l'offensive. Allez voir du côté des associations ou de l'aide juridictionnelle. Je pense que vous avez de quoi aller en justice pour forcer le propriétaire à remplir les papiers de la CAF et obtenir un dédommagement.
9
Malika97 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013
Modifié par Malika97 le 18/01/2013 à 18:20
Je vais a la maison de la citoyenneté de mon secteur dès lundi matin.
Le frère de mon proprio est déja venu me voir en me disant qu'il faut que nous dialoguons le proprio et moi. Mais ce Mr ne tient pas ses paroles et m'envoie en plus un recommandé ... Quel toupet!!!
0