Reclamation facture non justifié sfr

marika36 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 21:28
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 18 janv. 2013 à 10:05
Bonjour,

voici mon histoire, j'ai été résilié non facturé par erreur par mon opérateur mobile sfr, suite à un litige de remise offerte et perdu lors de ma demande de renouvellement de mobile.
voici la lettre en AR que j'ai envoyé :

En date du 27/11/2013 j'ai renouvelé par téléphone mon mobile dans le cadre de ma fidélité chez SFR depuis une dizaine d'année. J'ai opté pour un I phone 5 16go à 139 € sans changement de forfait. La chargée de clientèle m'a assuré que rien ne changerai dans mon contrat.
Or à ma grande surprise, je découvre lors de ma facture que j'ai perdue le bénéfice de ma remise éco de l'ordre de 15€. Je contact donc le service client pour demander une explication, en pensant qu'il s'agissait simplement d'une erreur. On m'explique que c'est normal après un renouvellement de mobile, je perds le bénéfice de la remise éco, et que cela m'avait était spécifié par écrit lors du contrat de renouvellement que j'avais signé. Or je n'ai rien signé du tout et rien ne m'a été clairement notifié par écrit, le contrat n'est pas formé car je n'ai pas confirmé par ma signature, comme indiqué par l'article L121-27 du code de la consommation.
Ce que je n'apprécie pas c'est qu'à aucun moment lors de ma demande de renouvellement, on m'a informé de ce changement conséquent. Je demande donc un geste commerciale pour le préjudice subit, et la chargée de clientèle me met en relation avec le service résiliation pour effectuer ma demande(ce que je ne comprend pas). De la je réexplique à nouveau mon problème, nous ne trouvons pas de terrain d'entente car la chargée de clientèle ne comprend pas ma demande. De la elle décide de créer un dossier au service solution et ma fin à la communication.
C'est à partir de ce moment que les vrais cafouillages dans mon contrat commencent.
Donc je suis contactée par le service solution dans l'heure qui suit. Le chargé de clientèle du service solution reconnait l'erreur concernant la perte de la remise éco et consent à titre exceptionnelle à un geste commercial de l'ordre de 15€. J'accepte et met fin à la communication satisfaite. (voir touts les historique de mon ancien contrat).
Suite à ça, une heure après je me rends compte que je ne peux plus émettre d'appel ni de texto. Je téléphone donc à nouveau au service client, et là oh surprise on me dit que mon contrat à été résilié non facturé ce jour par le service résiliation et transformé en SFR la carte. J'explique désemparé qu'il s'agit d'une grave erreur de leur part et que je n'ai à aucun moment demander de résiliation ni verbalement ni par écrit. Je demande donc de retrouver ma ligne au plus vite.
Sans suis une très longue traversé du désert avec différent service dû et je dis bien dû à manque cruelle de professionnalisme de la part des différent chargée de clientèle. Je vous écris ça en connaissance de cause car je suis une ancienne chargée de clientèle de SFR et de mon temps ce genre de comportement n'était pas toléré. A l'époque le service client était numéro 1 ! Je comprends mieux aujourd'hui pourquoi ce n'est plus le cas avec de tel agissement !
Bref, après de trop nombreux contacts aussi farfelu les uns que les autres avec vos différents services, on m'annonce que mon contrat est perdu définitivement et qu'un autre contrat a été ouvert avec le même numéro de téléphone !
Je perds donc le bénéfice de mon ancienneté (car avec mon nouveau contrat, informatiquement adieu ma fidélité, si jamais je souhaite prétendre à d'autre offre) j'ai perdu également mon compte mail SFR avec tous mes contacts, mes sms /mms et mails sauvegarder ! Mon statut Platinium aussi, bref plus de 10 ans de bon et loyaux services !
Ok on me présente des excuses au nom d'SFR et reconnaissait votre entière responsabilité dans cette affaire !
Mais l'histoire ne s'arrête pas là ! On m'annonce que je dois en plus vous êtes redevable d'une facture d'ouverture de contrat de l'ordre de 54, 99€. On m'envoie des sms de menace de coupure de ligne programmé pour le 24/01/2013 si je ne paie pas ma facture !
Lors d'un contact, encore, auprès de vos services, on m'annonce que c'est une erreur et qu'effectivement je ne la dois pas. La CC effectue un dossier auprès du service solution et reporte la date de facture en attendant la demande d'annulation !
Le service solution m'appel et me dit de but en blanc que je dois payer cette facture d'ouverture de contrat puisque je suis nouvelle cliente c'est normal ! Un dialogue de sourd s'installe et finis par raccroché vu le comportement irrespectueux de la CC. Quelle preuve d'empathie !

Je tiens au final à vous exprimer mon mécontentement (et je reste polie) car j'estime que vous n'avez pas tenu vos engagement de service ! Je suis restée une dizaine de jours sans téléphone (sans aucune proposition d'attente dans se sens), tributaire de la bonne veille cabine téléphonique France télécom ! J'ai été baladée de service en service avec des informations plus invraisemblable les une que les autres et heureusement que je connais un peu le fonctionnement car j'aurai pu avaler n'importe quoi !
Certes, des gestes commerciaux m'on été octroyés, mais j'estime que cela reste insuffisant aux vu des nombreux désagréments causé par la seule et unique faute d'une CC incompétente !
Aujourd'hui je souhaite et même j'exige que la lumière soit faite sur mon contrat et que cette facture réclamé à tort soit annulé ! Que l'on arrête de me traiter comme une imbécile dans vos services !
Vos engagements d'après l'article 8 de vos conditions générales de ventes n'ont pas été respectés !
Je vous informe par ailleurs que dans l'hypothèse où nous ne parviendrions pas à un accord amiable, je me verrai dans l'obligation de porter plainte auprès du procureur de la République et de porter ce litige à la connaissance de la Direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la répression de fraudes.
Je pensais payer un forfait avec en plus un service de qualité chez SFR, mais malheureusement ce n'est plus le cas ! Alors je commence de ce pas à jeter un oeil à la concurrence !
Pour copie :
- SFR SERVICE CONSOMMATEURS
- ASSOCIATIONS DE MEDIATION DES COMMUNICATIONS ELECTRONIQUE
- Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF)

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
s'il vous plais aidez moi ! que dois je faire de plus pour résilier mon contrat chez sfr ?

1 réponse

aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
Modifié par aiglenoir23 le 17/01/2013 à 22:02
Bonsoir Marika
Depuis 7 mois je suis parti chez FREE ;résultat pour un service inférieur (chez SFR à 30euros et plus pour un portable...C est 2 euros x 7= 14 euros y pas photo ....
Avec 103 euros de résiliation,alors que sur leur site "carré" était indiqué 34 euros
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 915
18 janv. 2013 à 08:27
Moi aussi je suis chez free après 15 ans d'ancienneté chez Orange.
Sachant que je n'ai pas de réseau portable chez moi,un forfait a 2 euros me suffit largement.
0
aiglenoir23 Messages postés 403 Date d'inscription lundi 11 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 69
Modifié par aiglenoir23 le 18/01/2013 à 10:24
Bonjour Feloxe,
Et mon fils à la box FREE avec portable gratuit....Pour info et pas de souci de connection comme moi à numéricable ! Les 2 derniers WK pas d internet ni de tel (voisins idem )et pas moyen de les contacter au 3990 avec temps d attente de 3mn au bout de 15mn personne au bout du fil?Heuresement que j avais mon port FREE à 2 euros avec 2 h de communications et sms illimités....
Cordialement
PS; Tout les autres opérateurs nous ont bien pris pour des pigeons ! Et depuis des années
0