Abus de confiance chèque volé

Léa Dupont Messages postés 5 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 00:33
 Utilisateur anonyme - 19 janv. 2013 à 02:44
Bonjour,
J'ai été victime d'abus de confiance une amie a moi ma demandé de déposer sur mon compte un chèque résultant de la vente d'une voiture . J'ai retirer une partie de la somme que je lui ai donner penssant que l'argent lui appartenait. Le chèque était un chèque volé la banque a porté plainte contre moi et la détentrice du chèque aussi vu qu'il était a mon nom. J'ai porter plainte contre cette personne avec les preuves par SMS relatant les mensonges de la personne en question . Je suis a découvert d'une grosse somme d'argent vu que l'argent a été recreditee sur le compte de l'autre victime. Pouvez vous me dire ce que je risque ?
La somme d'argent va m'être t elle remboursée ? Est ce que je risque la prison ? J espère avoir une réponse. Merci

3 réponses

dany311 Messages postés 20491 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 6 174
19 janv. 2013 à 00:42
bonjour

et tu appelle çà une amie
vol de chèque et tentative d'escroquerie = oui tu risques de la prison , vu que le chèque était à ton nom et remis pour être encaissé sur ton compte
à moins que "" ton amie "" veuille bien se dénoncer et en supporter les conséquences
non ton argent ne te sera jamais remboursé , à moins que là aussi "" ton amie ""veuille bien te rembourser
0