Litige Monoprix sur retour article

kawet3 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 20 janv. 2013 à 23:22
Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 - 21 janv. 2013 à 08:35
Bonjour à tous,
J'ai acheté 2 articles dans un magasin de la chaîne Monoprix et je souhaitais les rendre mais en arrivant à l'accueil, on me dit que le délai de 30 jours est dépassé et qu'on ne me les reprendra pas. Hors sur le ticket de caisse il n'y a rien d'inscrit sur le délai de retour ou autres conditions de remboursement. Lors de l'achat, je n'ai reçu aucune information sur ces conditions.
Quelle est la règle dans ces cas-là ? Etait-ce à moi de me renseigner lors de l'achat ou est-ce que le magasin doit obligatoirement informer ses clients ou indiquer les conditions sur le ticket de caisse ?
Pour la petite histoire, dans un autre magasin de la même chaîne, j'avais pu retourner un article 2 mois après l'achat. Le ticket de caisse n'indiquait rien non plus. On m'a remboursé sans problème !
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35443 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 11 avril 2024 12 008
21 janv. 2013 à 08:35
Bonjour..
Si rien n'est clairement indiqué (Tickets, affichage etc..) la règle est le droit commun:
Ni retour, ni remboursement pour un achat en magasin.. (La vente est 'parfaite' au sens légal..)
Sauf si défaut bien sûr..
La politique de retour ou remboursement est propre à l'Enseigne voire au magasin, seuls les écrits comptent!
A+
15