Dois-je déclarer le sinistre à mon assurance

Résolu
catyoda Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 11:39
swancha22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 12:17
Bonjour,

Samedi soir, un véhicule m'a embouti l'arrière de mon véhicule alors que j'étais arrêté au rond point dans l'attente de m'engager sur celui-ci.

Nous nous sommes garés et j'ai demandé à la personne de faire un constat amiable : constat qu'elle a refusé. Je n'ai aucun dommage apparent au niveau de mon véhicule et la personne m'a informé qu'elle se debrouillerait pour faire réparer le sien.Par ailleurs, elle a reconnu d'être en tort mais c'est sa parole contre la mienne.

Le problème réside dans le fait que malheureusement je n'ai aucune idée de son identité. J'étais tellement stressée que je n'ai même pas pensé à relever la plaque d'immatriculation et son identité (quelle nulle !!!)

Le lendemain, sur le conseil de quelques amis je suis allée à la gendarmerie afin de relater les faits et faire une main courante. Ces derniers m'ont indiqué qu'ils ne prenaient que des plaintes contre X. Je n'ai pas déposé plainte mais les gendarmes ont quand même pris toutes les indications de l'accrochage au cas où la personne se présenterait.

Aujourd'hui, je me pose la question de savoir si je dois déclarer l'incident à mon assurance au risque de me retrouver responsable de l'accident puisque le tiers n'est pas identifié. Je ne sais pas si cette personne a pris mon numéro d'immatriculation et si cela était le cas rien ne l'empêcherait d'envoyer un constat à sa propre assurance en mentionnant ce quelle voudrait dessus.

Je suis un peu perdue. Je vous remercie par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

swancha22 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 2
21 janv. 2013 à 12:17
Bonjour,Vous pouvez contacter votre assurance mais sans constat sa va être difficile.,si vous êtes en tous risque sa passera peut-être sinon je pense que se sera à vos frais...Sinon comme vous avais portez plainte peut-être dire à l'assurance que c'est un délit de fuite,que la personne vous à foncer dedans,elle à rien voulue entendre,et qu'elle est partit sans vouloir faire de constat.ça marchera peut-être.
1