Client casse le devis et stop les travaux

menphisq Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 13:22
RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 - 24 janv. 2013 à 09:11
Bonjour,
Merci par avance de prendre le temps de lire tout ceci mais j'ai besoin de vos idées .
J'ai commencer début octobre des travaux chez un particulier pour un aménagement complet d'etage , isolations cloisonnement etc .. ainsi que des modifications au rez de chausser , Réalisation de trémis et instalation d'escalier ... et d'autre travaux d'exterieur .
Ce chantier devais commencer commencer un mois et demis plus tot , retard pris par l'entreprise de couverture qui a réhausser la toiture . ce qui normalement aurai due etre terminer fin decembre 2012 ( date oralement accorder ensemble , non ecris sur devis)
Une personne de la famille des mes clients a fait appel a mes services pour remettre un etat un ancien apartement acheter au 31 decembre 2012 , ce qui ma obliger a etre sur les deux chantier en meme temps pour essayer de satisfaire tout le monde.
Résultat des courses les deux clients insatisfait de la vitesse d'avancer des travaux et on stoper tout les deux les travaux .
Alors que ce second chantier avais été pris en accord avec le premier client qui m'avais demander de faire ces travaux et qui donc savais par avance que le chantier initial ne pourrais se derouler aussi rapidement qu'au demarrage .
Il veulent tout deux que je reverse les acomptes a hauteur de 8000 € sachant que j'ai toucher jusqu'a maintenant 12.500 € , ce qui a servis a payer les materiaux et frais divers de chantier .
Je pense envoyer un courrier au deux clients dès aujourd'hui mais si il y a une demarche précise a suivre , merci de m'eclairé , car j'ai lu pas mal de chose mais je souhaiterai faire les choses dans les règles d'art

Merci a vous
A voir également:

1 réponse

RSIste Messages postés 449 Date d'inscription dimanche 13 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2013 127
24 janv. 2013 à 09:11
les matériaux sont chez eux?

normalement ils doivent vous régler en fonction de l'avancé des travaux.
1