54 ou 55 ans

Résolu
cocci Messages postés 1 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2013 - 21 janv. 2013 à 16:02
droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 - 21 janv. 2013 à 18:19
Bonjour,
Vaut il mieux etre licencié à 54 ou 55ans ?

3 réponses

droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
Modifié par droit63 le 21/01/2013 à 18:20
Ce n'est pas faux.
Alors dans ton cas si je reprend un peu ce que viens de dire zobby le mieux se serais d'être licencié un an après pour gagner du temps si la question vis à vis de la retraite est à prendre en considération parce c vrai qu'entre 54-55 il n"y pas grande différence, enfin si !!! mais supposons un instant par rapport à la décision qu'il faut prendre.
Même si en règle générale le mieux c'est d'être licencé le plus tôt possible (et c vrai que cette solution s'avère dans ce cas à ceux qui sont un peu voir plus jeune que cette age).

Cdt

Je vous souhaite une exélente année 2013 ainsi que tous mes voeux de bonneurs (les meilleurs qu'ils soient )surtout pour la santé et la réussite dans vos projet.
0
droit63 Messages postés 458 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2013 9
21 janv. 2013 à 16:13
Bjr
En règle général plus c tôt mieux c.

Ps : N'oublions pas de saluer et de remercier ceux qui prennent sur leur temps libre pour nous répondre notamment des bénévoles.

Cdt
-1
Utilisateur anonyme
21 janv. 2013 à 17:39
Bonsoir,
ma réponse diverge un peu, je dirais le plus tard possible car plus c'est tard plus cela
vous rapproche de votre droit à la retraite.
La route sera de toute façon longue et fatiguante pour atteindre votre retraite .
A votre âge 55 ans ,ce serait miraculeux de retrouver du travail à moins que vous
ne soyez un expert dans un domaine porteur.
Donc vous aurez probablement droit à 36 mois d'indemnisation chômage , et ensuite ce sera l'ass ou le rsa de 58 à 62 ans. Ceci est valable aujourd'hui.
Demain sera un autre jour, et comme demain le premier ministre doit remettre sur
le tapis la réforme des retraites , cela ne pourra aller que dans le sens d'un
allongement de la durée de cotisation ,vous allez sûrement devoir "travailler" 1 ou
2 années de plus.
Donc moralité, comme vous semblez avoir le choix, faites tout pour conserver votre
emploi (sans perdre votre âme bien entendu).
Bon courage pour la suite
cdlt
-1