Pompe à chaleur DAIKIN : plusieurs fois la panne identique

Fermé
ANGE 01 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 21 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - Modifié par BmV le 19/11/2014 à 16:37
 Obi - 25 oct. 2019 à 22:25
Bonjour,
Nous avons installé une pompe à chaleur PAC ALTHERMA DAIKIN EKHBX016AB en 2009.
Depuis début décembre 2012 plusieurs fois la panne identique : voyant rouge clignotant avec message "CO".

D'après le Technicien d'Entretien, le pb est connu depuis longtemps chez DAIKIN sans aucune action de leur part pour y remédier.
A chaque visite du Technicien (pas moins de 4), le détecteur de débit a été remis en service pour redémarrer la pompe, mais son efficacité a été de courte durée (entre 2 et 5 jrs).

Début janvier 2013, le Technicien a fini par commander la pièce et par la changer : résultat nul -> pompe de nouveau à l'arrêt 2 fois en 1 semaine.
Le Technicien ne souhaite plus se déplacer.
Seule solution durable préconisée : modifier l'installation, à nos frais bien entendu.

- Quels recours peut-on avoir vis à vis de DAIKIN concernant un pb récurrent et connu de leurs services ?
- Doit-on seuls supporter les frais de modification de l'installation ?

Nous souhaiterions faire valoir la garantie de la pièce changée puisqu'elle s'avère sans effet, mais le Technicien affirme par expérience que DAIKIN refusera.

- Doit-on payer la facture à 295,18 € ?
- Doit-on insister auprès du Technicien pour demander la garantie Fournisseur ?

Par avance merci de vos conseils.
A voir également:

9 réponses

j'ai eu le meme problème bouton rouge clignotant et indicateur "co" plus picto oeil qui clignote:

j ai eu mon installateur au tel qui m'a guidé pour la manoeuvre:

avant tout chose fermer les deux robinets qui sont sous la machine interieure en general deux robinet papillon

1 disjoncter la pompe a chaleur sur le tableau electrique
2 ouvrir le gros capot(2 vis en bas ) le retirer
3 purger l'eau grosse vis rouge tout en haut a gauche deviser un peu on entend l'eau se vider dans ecoulement

nettoyer les filtres :

teton noir a gauche en bas qui ressort du tuyau deviser puis retirer lentement celui ci ressemble a une (rame une fois retiré) surtout le laisser dans le meme sens avec vos doigt de chaque coté retiré le depot tres leger en general (ça suffit pour la mettre en defaut ) remettre dans le meme sens imperatif

ensuite si vous avez une grande clef ou une pince multiprise deviser la grosse vis
tout en bas centrée sur l appareil sortit la vis qui vient avec un filtre metal grille en general salle (gravillon ou depot )

remettre la vis avec le filtre propre

remettre en route

si la pompe se remet en defaut redisjoncter et rallumez moi elle est repartie apres 3 essais( j ai aussi ouvert deux vannes sur le tuyau qui repart vers exterieur pendant 30 seconde pour remplir eau et remettre en pression j ai redisjoncté et c est reparti comme neuf


je sais pas si ça peu aider , mais si vous etes en carafe mois ça ma permis de repartir puis surtout evité une intervention a 150 euros ht ou pire

pour les prochaines questions, merci de poster ici svp: https://bricolage.linternaute.com/forum/chauffage-et-climatisation-7
50
TOP !! cela m'a permis de retrouver l'eau chaude !!
0
Super ça fonctionne
1
parfaitement expliqué
j'ai pu dépanner moi même ma PAC
merci
0
Merci beaucoup . Ça a fonctionné pour moi aussi !
0
Merci, explications claires et précises et en plus ça marche.
0