Garanties en cas de défaillance d'entreprise

Résolu
nerium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - Modifié par kasom le 23/01/2013 à 12:15
nerium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 24 févr. 2013 à 11:24
Bonjour, Je change de forum, m'étant trompé de dossier

Dans le cadre des travaux de réhabilitation d'une maison, il fut installé un appareil de climatisation réversible. Inutilisé cet été, il est tombé en panne après 6 semaines d'utilisation hivernale. L'entreprise est, entre temps, passée à la trappe. Le fournisseur du matériel assure la fourniture des pièces mises en cause mais la main d'oeuvre devrait être prise en compte par l'entreprise, défaillante de ce cas .
Que faire en de telles circonstances ?
Merci de me donner un avis.....
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Depuis quand exactement cet appareil a-t-il été installé?
0
Bonjour,
Depuis février 2011, 2 mois avant la dépose de bilan.
Merci
0
Bonjour. En principe, l' appareil de clim réversible relève de la garantie biennale (garantie de bon fonctionnement). Pour vous , cette garantie expire dans une ou deux semaines environ.Il faudrait connaître la situation exacte de l'entreprise. Elle a déposé le bilan, dites-vous. Mais il faut connaître la décision du Tribunal: redressement judiciaire ou liquidation judiciaire?
Si l'entreprise est en redressement judiciaire, elle fonctionne encore. Vous devez donc adresser votre recours à l'administrateur judiciaire.
Si l'entreprise est en liquidation judiciaire, il faut s'adresser au liquidateur judiciaire, mais sans garantie de résultat positif. Vous obtiendrez les coordonnées de ces deux personnes auprès du greffe du tribunal de commerce.
Enfin, autre recours, surtout si l'entreprise est liquidée, s'adresser directement à l'assureur couvrant éventuellement cet artisan en garantie biennale. L'une des deux personnes précitées pourra vous fournir les coordonnées de cet assureur.
Bien entendu, vous invoquez la garantie biennale;
0
nerium Messages postés 3 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013
24 févr. 2013 à 11:24
Bonjour,
Je vous prie de bien vouloir exciser mon étourderie, j'ai oublié de vous remercier pour votre réponse !!
Sincèrement,
Nerium
0