Bloquer petite somme sur compte séparé

Résolu
Victor Laszlo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - Modifié par Victor Laszlo le 23/01/2013 à 11:13
Victor Laszlo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 4 mars 2013 à 21:22
Bonjour,
Afin d'éviter tout malentendu, j'aimerais réserver une somme petite d'argent (quelques dizaines d'euros) correspondant à un léger désaccord avec mon bailleur.
Est-ce une bonne méthode?
Comment m'y prendre à peu de frais et sans entrer dans de grandes procédures?
Merci.
Note: cette somme est sans commune mesure avec le montant de mon loyer, que je désire, bien sûr, continuer à payer régulièrement.

3 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
Modifié par domdo76 le 23/01/2013 à 11:12
Bonjour

Il faudrait nous expliquer le litige avec votre bailleur, pour que l'on puisse vous répondre avec justesse
on n epeut pas bloquer un loyer ou partie ou charges san sdécision de justice

cordialement
2
Victor Laszlo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
Modifié par Victor Laszlo le 23/01/2013 à 11:42
Bonjour domdo 76,
Il s'agit de charges mensuelles correspondant à une prestation "finalisée" avec un retard de plusieurs mois, malgré mes demandes d'explications à mon bailleur et à l'entreprise qui n'avait pas terminé ses travaux.
Mon bailleur m'a promis une rectification par son service charge, mais celle-ci n'a jamais été effectuée.
Depuis, je déduis de mon loyer le versement de cette somme.
Le préjudice que j'ai subi est beaucoup plus important, mais je tiens à rester en de bon termes avec mon bailleur qui a, il y a quelques années, corrigé le montant de ses charges dans des circonstances semblables, après plus de 10 ans.

Je dois quitter le site, mais je reviendrai avant 14H...
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
23 janv. 2013 à 15:31
comme je vous la'i dit plus haut : on n epeut pas bloquer ni loyers, ni une partie des charges sans décision de justice
si vous vous entendez bien avec votre bailleur, discutez-en avec lui et dites lui que ce serait plus simple pour tout le monde si les choses se régularisent
0
Victor Laszlo Messages postés 21 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 1
4 mars 2013 à 21:22
Bonsoir,
Mon bailleur a changé d'attitude et mon problème est apparemment en voie de résolution.
Des voisins me disent avoir purement et simplement cessé de payer leur loyer (pour des raisons différentes de la mienne mais pas non plus très graves) et avoir ainsi obtenu satisfaction, mais je pense qu'ils ne me disent pas tout.
Pour ma part, j'en reste à la rétention de cette petite somme, plutôt symbolique...
Merci pour votre réponse, dont j'ai eu confirmation par ailleurs.
0