Chequier

mymy78610 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 13:02
 GALLAND - 24 janv. 2013 à 17:07
Bonjour,
je suis en Banque de France depuis le 11.10.2011 jusqu'au 10.04.2013, depuis le 04.01.2013 je ne suis plus inscrite au fichier central des chéquiers, mais toujours inscrite au découvert jusqu'au 31.03.2013. ,Je suis a la banque postale depuis mon inscription de surendettement , avec un carte électron , je viens de demander un chéquier suite a la proposition de la banque postale, ce matin ne voyant pas venir j'ai appeler le centre financier la réponse est vous n'avez pas le droit au chéquier , tant que vous êtes en surendettement, pouvez vous me dire comment je peux faire et a quelle banque je peux m'adresser pour pouvoir recouvrer un chéquier
Cordialement
Mme MALEY

4 réponses

Il n'est pas possible de répondre à cette question, cela dépendra de la banque, bien sûr, mais aussi de votre situation financière et du responsable de l'agence.
1
mymy78610 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013
23 janv. 2013 à 17:47
Bonsoir
ma situation financière est bonne , mon surendettement se termine en avril 2013,
sur mon relevé de la banque de France je ne suis plus fiché au FFC , pour communiquer avec la banque postale on ne peux que par courrier pas facile quand on a pas une personne devant sois , de plus je ne demande pas de découvert mais juste un chéquier car les chèques de banque me coute 10 00 € a chaque fois,auriez vous une banque même a l'étranger
merci d'avance pour votre aide
cordialement
mymy
0
marquis de carabas Messages postés 1982 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2015 844
24 janv. 2013 à 12:54
Bonjour MYMY,

Une suggestion :

Vous dites que votre situation financière est bonne !
Vous dites que vous n'êtes plus fichée.... (Rendez vous dans votre succursale BdF pour vous en assurer)

Cette dernière précaution prise..... Ouvrez un compte sur une banque en ligne .... Celle ci ou celle là..... Le plus simplement du monde

De toute façon ils vont interroger le fichier..... C'est pour cela que vous devez vous affranchir de toute inscription préalablement....

Et il n'y a pas de raison pour que ça ne marche pas ?!...

Et tchao la poste !.....

bien cdt
0
Bonjour,

Je serais vous, j'attendrai tout simplement la DATE FATIDIQUE du 1er AVRIL 2013 afin de faire disparaitre toute trace d'inscription, et d'être sûr de ne pas essuyer d'autres refus potentiels qui vont amenuiser le nombre de banques susceptibles de vous accepter.
Déjà en attendant date où vous ne serez plus inscrite au fichier central, vous pourrez prétendre d'un chéquier au sein même de La Banque Postale.
Pour moi, le mieux, attendre un peu.
cependant, c'est vrai que les chèques coutent cher en attendant.
Utilisez votre carte au maximum.
Ne vous autorisez plus aucun découvert, pas de dépenses superflue, et évitez les crédits à la consommation, mortels.
Cordialement
0