Pere decede et divorce qel sont les droits des enfants

miss titi Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 20:35
 Utilisateur anonyme - 23 janv. 2013 à 20:53
Bonjour,
je voulais savoir quel sont mes droits apres le decé de mon pere agée de 61 ans qui etais divorcé et aucun des deux ne ce sont remarier ;je suis la plus jeune de leurs de 2 enfants; et la retraite de mon pere serait reversé a ma mere quel sont mes droits en tant qu enfant;
merci de me repondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
23 janv. 2013 à 20:53
Bonjour,

Si votre père avait des biens, des comptes en banque... : vous en hériterez avec votre frère ou soeur.

Vous devez faire des démarches.

https://www.notaires.fr/fr/donation-succession/testament-legs/faire-un-legs-%C3%A0-une-fondation-ou-une-association

S'il n'y a ni bien immobilier, ni testament, ni donation, vous n'aurez pas besoin de notaire, sauf si la mairie de votre père ne délivre pas de certificats d'hérédité : dans ce cas il faudra demander un acte de notoriété à un notaire, en lui produisant l'acte de décès de votre père, son livret de famille, vos pièces d'identité, et tout autre document qu'il vous demandera.

Cdlt
0