Aura-t-on le droit à quelque chose ?

Résolu
Aude597 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 23 janv. 2013 à 22:07
 jpascal - 31 janv. 2013 à 00:01
Bonjour,

Bon, je suis au chômage depuis le 1er janvier, je vais toucher des assédics à hauteur de 29€30 par jour (donc selon le mois ça me fait 909€ ou un peu moins) quoi que pour ce mois ci avec les jours de carence et compagnie, je n'aurais que 404€.
Mon conjoint lui est apprenti et gagne 1000€ net par mois donc n'est pas imposable.

Nous avons rentré le dossier, et la CAF nous a demandé nos bulletins de salaires de juin (mois où nous avons commencé à vivre dans notre appartement) et celle de novembre.
En juin j'ai gagné un peu plus de 1800€ net et pour novembre 1525€ environ.

Mon conjoint est apprenti depuis déjà 3 ans. Moi j'ai été salarié pendant plusieurs mois dans le cadre de contrat de remplacement.
En 2012 j'ai gagné 12979 euros sur l'année, en 2011 3500 environ.

Nous n'avons pas d'enfant.

Nous sommes très angoissés à l'idée que la CAF considère qu'il gagne 1000€ (alors qu'il n'a pas à le déclarer puisque non imposable) et moi 909€ et qu'ils nous sortent qu'avec 1909 euros, on a le droit à rien. Nous nous marions fin août, et si nous perdons de l'argent à cause de la CAF qui nous refuse les APL, nous allons devoir annuler car nous n'arriverons pas à réunir l'argent nécéssaire d'ici là.

Est-ce que quelqu'un peut nous éclairer et nous dire si nous aurons le droit à quelque chose ? Si il y a des choses sur lesquelles nous ne devons pas nous laisser faire par la CAF ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Bonjour
je ne vois pas pourquoi parce qu 'il est apprenti il ne le déclarerai pas au impôt ,
mon fils est apprenti et déclare ses revenus aux impôts,; vous verez bien se que vous dirons la caf
salutations
3
bonjour
et la caf n'est pas là pour payer une noce
vous pouvez vous marier sans frais...
3
personne ne vous a insulté , alors restez correcte,, si les réponses ne vous satisfassent pas c'est votre problème, je ne prendrai meme pas la peine de vous dire se que je pense des personnes de votre genre
1
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 295
24 janv. 2013 à 16:00
Bonjour, de memoire les APL sont calculé en N-1, c'est à dire que pour calculer vos aide pour 2013, ils devront se basser sur vos revenus de 2012, si cette année (2013) vos revenu sont de 1909€ mensuels, ils rentrerons dans le calcul des APL pour 2014

cependant les revenus de votre conjoint ne doivent pas rentrer dans se calcul (abattement fiscal), le calcul des apl doit se baser par rapport à votre fiche de déclaration de revenus et nos par rapport au fiche de paie.
0