Choisir une banque en ligne

cocolmar Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 10:29
 François - 10 mai 2015 à 10:22
Bonjour,

Je souhaite passer le cap et enfin m'inscrire à une banque en ligne. Il en existe plusieurs qui semblent fiables et on trouve des comparateurs sur Internet mais je m'y perd quand même un peu (n'y connaissant pas grand chose) et j'aimerai vos conseils. Quelle banque en ligne me conseillez-vous de choisir sachant que je recherche :

- une CB gratuite (je lis que certaines banques en ligne proposent 0 frais même à l'étranger, est-ce vraiment possible ?)
- pouvoir faire moi même des virements sur des comptes extérieurs gratuitement (à l'heure actuelle je suis obligée de me déplacer en banque à chaque fois que je veux faire ça.....)
- disposer d'un compte courant + un livret A
- disposer d'un chéquier et d'un système de remise de chèque simple
- pouvoir retirer dans n'importe quel distributeur gratuitement
- avoir la gratuité pour des opérations rares (mais qui me sont facturées par ma banque actuelles !) telles que : autorisation de prélèvement,...

Autres questions :
- Une fois ma banque choisie et mon inscription faite, quels sont mes "engagements" ?
- Comment vais-je devoir procéder pour informer tous les établissements qui prélèvent actuellement sur mon compte courant, de ce changement de compte ? (électricité, Internet,...etc). A quoi dois-je absolument penser, ne pas oublier, dans ces conditions ?
- Après l'ouverture de mes comptes en ligne (livret A et compte courant) je vais devoir dans un premier temps virer de l'argent depuis mes comptes actuels (caisse d'épargne) à ces nouveaux comptes : cela va-t-il me coûter qqchose (à la caisse d'épargne) ?

D'avance merci pour vos réponses et conseils.

2 réponses

courtierbanque Messages postés 133 Date d'inscription dimanche 10 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2015 29
10 mai 2015 à 01:08
La plupart des banques en ligne offrent les services que vous cherchez, donc il n'est pas possible de vous en recommander une spécialement à partir de ces critères.
-1