Demandeur d'emploi radié de la sécurité sociale cause CDD

Résolu
Pasquiche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 25 janv. 2013 à 12:15
Pasquiche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 - 30 janv. 2013 à 10:02
Bonjour,

je ne trouve pas de sujet correspondant donc j'ouvre celui-ci:

ma pharmacienne m'a appris la semaine dernière que j'avais été radiée de la Sécurité Sociale. Selon elle il y aurait eu un bug en début d'année et de nombreuse personnes auraient été radiées.
Je pense de mon côté que ça peut être dû au fait que je suis demandeur d'emploi mais il m'arrive de travailler en CDD pendant quelques jours ou quelques semaines.
J'ai en effet travaillé à cheval entre 2012 et 2013 pendant 20 jours environ.
J'envoie systématiquement mes bulletins de salaire à Pôle Emploi mais jamais mes contrats de travail à la Sécurité Sociale et n'ai jamais rencontré ce problème.

J'ai donc déposé mes documents Pôle Emploi, contrats et bulletins de salaire à la CPAM.
Sur mon compte "Améli" je lis dans "ma situation" que je suis assurée mais impossible de télécharger une attestation. Quand je pose une question via la messagerie du site on me répond à côté de la plaque et que les dossiers sont traités dans un délai d'un mois. Je souffre d'une maladie chronique et j'ai déjà dû avancer 38 €.

Comment faire pour savoir si je suis radiée ou pas?

Si je suis radiée, y a t'il un moyen de faire accélérer la procédure?

Je ne trouve pas très normal qu'on mette des bâtons dans les roues des demandeurs d'emploi qui arrivent à trouver des petits contrats, d'autant que la précarité de l'emploi se généralise.

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 janv. 2013 à 12:27
Quand vous passez votre carte vitale dans une borne de mise à jour , que se passe t il ?

0
Pasquiche Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2013 17
30 janv. 2013 à 10:02
Et bien justement j'ai enfin réussi à mettre ma carte à jour et à téléchargé mon attestation de droit. Il semblerait qu'il y ait eu un bug à la Sécurité Sociale. Les choses sont entrées dans l'ordre assez vite.

Cela-dit, ça peut arriver si vous êtes demandeur d'emploi et que vous reprenez une activité, dans ce cas il faudra joindre contrat et dernier bulletin de salaire.
0