Recherche
Posez votre question Signaler

Trop percue pole emploi

sam 31 5Messages postés samedi 26 janvier 2013Date d'inscription 27 janvier 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 27 janv. 2013 à 15:25
Bonjour,
je voulait savoir si pole emploi pouvait m envoyé les huissier pour un trop percue de 2500 euros.
je sais bien que c est de ma faute ereur alocataire j ai travaillé et touché mes allocation en meme temp
je voulait donc savoir combien de temps apres la mise en demeure pole emploi pouvait venir chez moi, et si je ne m actualise pas ce moi ci sa poura endormir la dette le temps de metre de coté pour les remboursé.
cordialement,
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir

Je ne sais pas si ce sont les huissiers ou le Trésor Public qui tenteront de récupérer cette somme, mais d'une façon ou d'une autre, il faudra rembourser.

Vous pouvez demander un échéancier.

Si vous ne vous actualisez pas, vous ne serez plus inscrit, mais ça n'effacera pas la dette
sam 31 5Messages postés samedi 26 janvier 2013Date d'inscription 27 janvier 2013Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 21:37
merci de m avoir repondue
Répondre
willetienne 6Messages postés samedi 26 janvier 2013Date d'inscription 29 janvier 2013Dernière intervention - 26 janv. 2013 à 22:03
salut, j'ai été dans la même situation, tu ne sera pas radié, par contre ils vont te demander de rembourser, mais tu peux faire un recourt auprès de la CAFi.
Si tu a eu des soucis financier qui ton amener a ne pas déclarer ta situation ils peuvent effacer ta dette.
Ils l'on fait pour moi pour une dette de 2700 euros.
Mais j'ai déménager et je n'avais pas fait le changement d'adresse pour les apl.

Il vaut mieux que tu prenne contact avec eux maintenant car soit ils vont te mettre en place un remboursement par petite somme et si tu leurs fait un courrier en expliquant ta situation, genre tu t'es séparer, tu avait des dettes, tu a acheter ta voiture ou autre galère,ou simplement être honnête, ils peuvent soit rayer ta dette, soit en supprimer une partie.
Mais je n'ai plus le nom de services à contacter.
Appelle les pour leurs demander à qui tu dois écrire pour demander une "réduction de dette" ou un truc comme ça.

Voilà bye
Répondre
sam 31 5Messages postés samedi 26 janvier 2013Date d'inscription 27 janvier 2013Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 01:39
le probleme c est que j ai deja recue la mise en demeure par rar par laposte ce que je veut dire c est que si je ne pointe pas ce mois si je serait radié et je metrés l argent de coté pour les remboursé ou si non il se servent sur indemnité et quand le remboursement terminé il me remetent les jour indemnisé ou il s envole pasque c est quand meme mes sous au final ?
Répondre
- GUILLAUME - 23Messages postés vendredi 25 janvier 2013Date d'inscription 11 août 2013Dernière intervention - 27 janv. 2013 à 02:54
sam 31 à dit : c est quand meme mes sous au final ?

Bein... non... c'est un trop perçu !
Répondre
manu6363- 27 janv. 2013 à 15:25
Bonjour,

Si vous ne réglez pas votre dette dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception de la mise en demeure, la procédure contentieuse s'activera. Votre trop perçu passera en injonction à payer (auprès d'un tribunal d'instance) et après validation de cette dernière ce sera la signification à l'huissier (pas au trésor public). cette signification occasionnera évidemment des frais de justice qui incrémenteront le montant du trop percu. Si après la petite visite de l'huissier, vous ne remboursez pas, des majorations de retard s'additionneront à votre dette et le cycle infernal se mettra en route (entre temps, le titre exécutoire vous sera délivré et cela voudra dire que votre dette sera redevable pour 30 ans!)

J'espère avoir été assez clair dans mes arguments.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « trop percue pole emploi » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une