Terrain sous ligne moyenne tension + don de 1500 m2 non construc

lola1023 Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 14 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2014 - 27 janv. 2013 à 10:16
morganna0855 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 25 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 - 12 févr. 2013 à 22:23
Bonjour,

Avec mon ami, nous avons visité un terrain en vue de construire une maison. Jolie terrain plat dans un secteur très convoité. Le seul lot qu'il reste...on demande alors au constructeur pourquoi (avant la visite) en sous entendant qu'il doit avoir un "vice" et là il nous répond que non, qu'ils avaient bloqués des terrain au fur et à mesure ?

Bref, on visite et là, que voit-on : une belle ligne moyenne tension passant au dessus du terrain. Le pylône ne serait qu'à quelques mètres de notre clôture.
Honnêtement, esthétiquement, cela ne me gène pas plus que cela. C'est notre premier achat, on est jeune et on a pas un super budget qui nous permettrait de trouver bcp mieux à ce prix.
Mais pour la santé, je m'inquiète un peu. D'après le constructeur, EDF a en projet d'enlever ces lignes. Je vais donc essayer de les appeler pour en savoir plus.

Mais dans cette attente, je me demande si je peux négocier le prix ? Car "notre terrain" est le seul sous cette ligne! Et le constructeur nous dit que tous les terrains étaient au même prix! Sauf qu'il est plus petit (les autres sont aux alentours de 1000 voire 1200 m2) et la ligne passe devant leur jardin, pas au dessus! J'ai en plus vu un terrain sur le boncoin (sans photo) par le même constructeur, même superficie et même quartier à 40000 euros de moins!!

D'autre part, et sûrement pour justifier le prix, ils "donnent" avec le terrain de la maison, un terrain inconstructible de 1500m2, situé juste en face (entre les deux il y a une route d'impasse, seules deux maisons sont au dessus donc très peu de circulation).

Évidemment, il nous vent la chose "si un jour il passe constructible c'est le jackpot blabla", en attendant, vous pouvez mettre des cabanes en bois pour enfants etc.
Sauf qu'il y a plein d'arbres, y a t-il des obligations en termes d'entretien? Qu'avons nous finalement le droit de faire sur un tel terrain? (terrain de boules, cabanes...).

Merci pour vos réponses.

Comme je vous l'ai déjà dit, on est jeune, pas trop trop de moyens et on ne voudrait pas être la cible "idéale" ...
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Certes, le prix du terrain sera vendue au rabais. Mais, demain, c'est l'ensemble de votre investissement qui aura perdu de la valeur et que personne ne voudra acheter.

Si vous construisez un maison là-dessus de 100 000, elle aussi perdra de sa valeur...
3