APL pour étudiant

Résolu
arya_cindy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 19:34
 arya_cindy - 29 janv. 2013 à 20:12
Bonjour,

Je suis étudiante à la faculté. A la rentrée prochaine, j'aimerai avoir un logement étudiant type studio. J'ai plusieurs questions car je suis un peu perdue!

Est-il plus avantageux de demander les APL en couple ou en colocation? Sachant que moi j'ai une bourse de 240euros par mois, mais que lui n'y a pas le droit... Alors est-ce que je toucherai plus moi toute seule, vu que les APL sont majorés pour boursiers, ou est-ce que nous toucherons plus en couple?

Autre question, qui m'embete beaucoup... J'ai cru comprendre que pour toucher les APL il faut avoir une déclaration d'impôts à son nom. Or, j'ai 19ans, et je ne l'ai jamais faite. J'aurais 20ans en mars (on m'a dit qu'à 20ans on peut la faire.) Mais est-ce que si je m'occupe de ça à mes 20ans, donc en mars, ce ne sera pas trop tard pour percevoir les APL en septembre? Ou bien, on m'a aussi dit que je pouvais le faire maintenant, avec mes revenus puisque j'ai travaillé (mais seulement l'été, je ne suis donc pas sure que les revenus soient assez forts) mais est ce que ça vaut le coup? ça change beaucoup si j'attends mars?

Bref, je rame!

J'éspère avoir des réponses...

Cindy
A voir également:

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
27 janv. 2013 à 19:36
vous n'avez pas besoin d'avoir fait de declaration pour avoir la CAF si vous n'aviez pas travaillé avant

vous pouvez faire une simulation sur le site de la caf pour voir ce qui sera le mieux pour vous
ici
https://wwwd.caf.fr/Maintenance.html
0
arya_cindy Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013
27 janv. 2013 à 19:47
J'ai déjà travaillé l'été
0