Mon colis contre signature livré à quelqu un d autre ds l immeub

shavashava Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 28 janv. 2013 à 21:16
 Moux - 18 juil. 2014 à 18:50
Bonjour, voilà j ai commandé un nouveau telephone chez mon operateur le colis etait censé être remis contre ma signature .mais ce matin j étais au travail le facteur de remplacement (le mien etait en congé) a remis mon colis à quelqu un dans l immeuble donc même adresse contre Sa Signature du coup pas de colis
En fait mon colis a été remis à quelqu un d autre que moi je n ai rien eu ni signé quel est mon droit car pour la poste le colis a bien été livré à mon adresse iui mais où est ma signature ? Ce colis devait être remis en mains propres quel est mon recours ?Du coup mon operateur ne veut rien savoir et il compte me facturer le telepnone en question que je n ai pas eu moi.Merci d avance

2 réponses

shavashava Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 5
28 janv. 2013 à 21:39
Bonsoir jd le sais car quand je suis rentrée je suis allé voir mon voisin un petit papy de 85 ans je lui ramène le pain et c est lui qui m a dit qu il a vu le fqcteur sonné chez moi et être allé sonnez ailleurs avec un colis j en ai fait la deduction immediate d autant que j ai qppdlé mon operateur
pour le voisin en question je suis allé sonner chez lui il m a rembarrée sans menagement
5
Utilisateur anonyme
28 janv. 2013 à 22:05
Oui bon, c'est assez léger comme preuve !
Vous êtes allé voir sur Colissimo.fr si le colis est noté "livré" ?
Sans doute vous n'avez pas le numéro de colis ? Demandez-le à l'expéditeur.
Et si c'est marqué "livré", faites une réclamation au 3631, demandez à la Poste de vous fournir la preuve de livraison avec la signature du réceptionnaire.
1
Je vous remercie infiniment pour m avoir repondu à 2 reprises effectivement je n ai pas le numero de colis mais je vais contacter le service en question dès demain Ce qui me chagrine c est que ce colis m était destiné et devait être remis contre ma signature c est d ailleurs ce qui me rassurait en fait mais tel n a pas été le cas!Ok ce n était pas mon facteur habituel c était un remplacant mais tout de même .Bon je vais patienter jussu à demain et j afficherais la suite .Merci encore Cordialement
0
shavashava Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 5
28 janv. 2013 à 22:22
Merci encore
0
Vous avez un recours possible en responsabilité contre la poste.il faut saisir le tribunal d instance ou le juge de proximité en fonction du montant de votre préjudice et réunir ttes les preuves comme une attestation du voisin qui a vu le facteur sôner chez vs avc un colis puis chez un autre
0