Séparation et crédit immobilier en cours

lara2013 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2013 - 29 janv. 2013 à 10:29
lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 - 29 janv. 2013 à 10:37
Bonjour,

Je vis depuis août dernier dans la maison que nous avons fait construire avec mon compagnon. Le crédit est à 50/50 donc cosolidaire.
Nous ne sommes ni marié, ni pacsé !
Cependant, il a 2 enfants mineurs d'une 1ère union, il est divorcé.
Je pense de plus en plus à la séparation car rien ne va plus entre nous.
Quelles conséquences pour notre crédit maison ? Le fait qu'il est des enfants peut-il poser problème ?
Si je quitte la maison, dois-je toujours payer la moitié du crédit jusque celle-ci soit vendue ?
Merci de vos réponses car çà me tracasse beaucoup...

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 933
29 janv. 2013 à 10:37
Bonjour,

"Si je quitte la maison, dois-je toujours payer la moitié du crédit jusque celle-ci soit vendue ? "

Oui vous devez payer votre part de crédit jusqu'à la revente de cette maison en indivision, vous restez engager de l'emprunt jusqu'à son terme.

Si vous envisagez la séparation il est nécesaire de prévoir le sort de la maison.

Soit la vente à un tiers et le solde de l'emprunt sera remboursé avec le produit de la vente.

Soit votre compagnon rachète votre part mais sachez qu'il est très difficile d'obtenir le désolidarisation de l'emprunt.

Cordialement
-1