REMBOURSEMENT CREDIT SUITE A UN DECES

Résolu
123 express Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 12:03
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 31 janv. 2013 à 18:37
Bonjour,

Suite au décès de mon père survenu en novembre 2010 et suite à la fermeture de son compte courant, les prélèvements de son crédit à la consommation ne peuvent plus s'effectuer.
L'organisme de crédit m'a demandé de verser des impayés par carte bancaire sinon le dossier sera en recouvrement avec encore plus de frais de retard alors que la succession n'était pas établie avec le notaire. Il m'ont incité à ce que les prélèvements s'effectuent sur mon compte à partir de ce même jour pour éviter toute majoration avant la succession, ce que j'ai fait immédiatement en leur donnant mes coordonnées bancaires.
Depuis février 2011, je paye 88€ par mois par prélèvement.
La succession sait faite en octobre 2011, au préalable j'ai demandé un justificatif de mes versements pour le solde restant le jour de la succession.
Après plusieurs demandes afin d'obtenir le détail de mes versements je n'est rien reçu jusqu'à ce jour.
J'ai fait une opposition sur leur prélèvement en novembre 2012.
Aujourd'hui il me demande un solde qui ne correspond pas à mes versements depuis deux ans.
Je ne refuse pas de payer mais je veux savoir ce que je paye.
Est-il légal de payer avant la succession et aujourd'hui qu'en est-il puisque la succession à était établie?
Je m'interroge pourquoi ne me fournissent ils pas l'historique de mes versements par carte bancaire et prélèvements.
Je vous remercie par avance si vous pouvez m'apporter un éclaircissement à ma situation.
Cordialement.

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
31 janv. 2013 à 12:12
Bonjour

Eh ! bien, vous vous etes bien fait avoir par cette société de crédit.

ils n'avaient aucun droit, ni pouvoir, de vous faire payer ce crédit avant que le choix de la succession soit établi
en plus, il y avait peut-etre une assurance décès ?!

Avez-vous accepté la succession ?
le notaire n'a rien fait pour contacter cette société ?

ce crédit était une dette et devait etre mis au passif de la succession, les héritiers s'ils ont accepté la succession sont tous redevables du paiement du solde de cette dette.
1