Un huissier peut il refuser ma proposition mensuel

liliclara Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 14:23
 Marley - 22 sept. 2017 à 21:57
Bonjour,

Voila je viens vers vous ,j'ai un credit (2200€) chez sofinco tout allé bien jusqu'à se que mon mari soit au chômage 3 mois sans indemnités(mon mari a trouvé un travail depuis le 2 janvier au smic sans indemnités supplementaires) ,je suis sans emplois 3 enfants .

Donc durant ses 3 mois j'étais la seule ressource du foyer avec mes 400€ par mois ,du coup j'ai du choisir se qu'il y avait a payer donc loyer eau edf et bien sure les courses .
j'ai bien sure prévenu mes divers organismes par courrier les avisant de la situation ,et j'en ai donc fait autant avec sofinco ,chaque courrier de leur part revenait a "il faut payer" et chaque fois je leur exposé ma situation et donc mon incapacité d'honorer ma mensualité de 102€ .
Suite a cela se qui devait arriver arriva j'ai reçu des courriers d'huissier ,je leur ai donc répondu ,que au vu de la situation je ne pouvais leur verser pas plus de 20 ou 30€ par mois.
En réponse j'ai juste eu que si je donne 150€ tout les mois et que je paie 150€ dans les 48h (je ne peux pas il ne me reste de 80€ jusqu'au 5 ou je percevrais mes 400€)la procédure sera annulée sans ça le 4 février un huissier passera chez moi entre 6h et 21h
alors voila ma question est dans le titre .
peuvent ils refuser ma proposition ?
que va faire l'huissier qui vas passer ?

merci par avance de ne pas juger on se crois a l'abri de ses choses la et pourtant elles arrivent ,j'ai suffisamment honte d'en être arrivé si bas .

merci par avance pour vos réponses

1 réponse

Bonjour,

"peuvent ils refuser ma proposition ? "

Aucun créancier n'accepterait un versement aussi faible. A raison de 20€ par mois, il vous faudrait près de 10 ans pour rembourser cette dette.
-1
Je dois rembourser 123 euros a un huissier ?
0
Marley > Batins
22 sept. 2017 à 21:57
Bonjour,

Et alors ? C'est quoi cette dette et elle date de quand ?
0