Transfert des conditions de PTZ nouvel achat

rickette13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 17:47
mrandy Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 2 févr. 2013 à 20:41
Bonjour,

Ma femme et moi avons choisit d'acheter un bien en VEFA l'année dernière.
Nous avons bénéficié des conditions du PTZ de 2012, nous avons complété le reste du montant du bien avec un crédit classique et un peu d'apport personnel.

Nous avons négocié notre prêt, reçu et renvoyé l'offre de prêt signée.
Or au moment de la renvoyer au promoteur, celui-ci nous a annoncé que le projet avait pris beaucoup de retard. Comme nous n'étions toujours pas passé chez le notaire, nous avons la possibilité de nous rétracter.

En poursuivant nos recherches nous sommes tombé, ma femme et moi, sur un bien exceptionnel, qui répond aux mêmes critères que notre ancien choix.

Sachant que ce nouveau bien est situé dans la même zone géographique que l'ancien, qu'il est plus grand que l'ancien, qu'il est livrable bien avant, mais qu'il est légèrement plus cher que l'ancien.
Cela reste un logement neuf, qui répond aux mêmes critères pour le PTZ (BBC, etc).
Nous devons renégocier notre crédit afin de pouvoir acquérir ce bien.


Notre question est maintenant de savoir si nous pouvons conserver notre PTZ (aux conditions 2012 du coup) et le reporter sur notre nouveau bien.


Nous avons longuement cherché sur internet et n'avons trouvé aucune réponse à ce sujet.
Nous avons des fois des personnes qui nous disent qu'à partir du moment ou l'offre de prêt est éditée, le PTZ est valable 6 mois.
D'autres nous disent que comme la surface du bien change, il faut refaire une demande de PTZ (aux conditions 2013 donc).

Si quelqu'un a déjà rencontré ce cas de figure, ou peut nous aider à trouver des réponses nous en serions très reconnaissant !

Merci pour votre aide.
Cordialement
A voir également:

1 réponse

mrandy Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 9
2 févr. 2013 à 20:41
bonjour,

à mon avis, étant donné que vous faîtes un achat immobilier différent, vous devez refaire une demande de ptz, donc maintenant sur la base du ptz 2013.
votre surface change , à voir aussi si la zone change. un nouveau calcul s'appliquera.

0