Aide de retour a l'emploi : Montant pas assez elevé ?

Résolu
VincentRz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 03:53
 12chipie55 - 26 avril 2013 à 09:19
Bonjour,

Je ne m'y connais pas du tout en terme d'allocations chômage, étant donner que c'est la première fois que je me retrouve dans cette situation. Je vous expose ma question ;

Pôle emploi m'a envoyer un mail en me disant que j'avais donc le droit aux allocations ARE, jusque la ca va, mais c'est quand j'ai vu le montant ou j'ai un peu tilté. Effectivement, on me dis donc que j'allais avoir un versement journalier de 15,05€ net. Après m'être renseigné un peu sur les forum, je me suis rendu compte que le minimum est de normalement 28,21€. Voila donc c'étais juste pour savoir si ca pouvais être possible ou si une erreur a bien été faite. Cordialement, merci d'avance

VincentRz

4 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 04:01
La durée de versement de l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) dépend de la durée d'emploi du demandeur avant la fin de son contrat de travail.

Le montant de l'allocation se compose d'une partie fixe et d'une partie variable. Le montant total ne peut pas être inférieur à un montant minimum, ni dépasser un montant maximum.

Montant brut

Le montant brut de l'allocation journalière d'aide au retour à l'emploi comprend :

une partie fixe égale à 11,57 €,

une partie variable, égale à 40,4 % du salaire journalier de référence (SJR).

Cette somme ne peut pas être inférieure à 57,4 % et supérieure à 75 % du salaire journalier de référence.

Lorsque la durée de travail du salarié était inférieure à la durée légale ou conventionnelle, la partie fixe de l'ARE est proportionnellement réduite.

Le revenu de remplacement mensuel est égal au montant de l'allocation journalière multiplié par le nombre de jours du mois considéré.

Montants minimum de l'ARE

Le montant net de l'ARE ne peut pas être inférieur à 28,21 €.
0
bonjour .j ai un temps partielle de 100h par mois (je l es depasse largement) j ai 58ans et je pense etre licencier bientot mon salaire brut est de 943e dessus ce greffe 150e de prime de deplacement quel seras le montant de mon assedic (impssible de faire la simulation)
0
VincentRz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 04:11
Donc il y a bien eu une erreur de Pôle emploi ?
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 04:15
surement ... prends RDV avec eux
0
VincentRz Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013
2 févr. 2013 à 04:17
Merci beaucoup question25, je les appellerais des demain. Bonne fin de journée
0