Congé sabatique et droit au au chomage

Résolu
nanou69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - Modifié le 26 févr. 2018 à 15:45
nanou69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 2 févr. 2013 à 19:24
Bonjour,
avons nous le droit aux assedics Etant en congé sabbatique car ma drh me refuse la rupture conventionnelle et pour raison perso je doit quitter l entreprise.aurais je droit a mes congés payé pas pris a mon depart.merci de votre réponse. nanou
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
Modifié par ericRg le 11/03/2016 à 16:35
Bonjour,

le congé sabbatique ne permet pas de bénéficier des indemnités chômage, ce qui est normal puisque le contrat de travail est juste suspendu et aucune obligation de vous payer les congés. Ils pourront etre pris avant que ne démarre votre congé sabbatique..

Par contre, si vous etes démissionnaire, vous aurez droit aux cp mais pas d'allocations chomage durant mini 4 mois et vous devrez demander la revision de votre dossier pour pouvoir éventuellement en bénéficier si vous justifier de solides recherches d'emploi....

Cordialement



"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Congé sabbatique"
6
nanou69 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
2 févr. 2013 à 19:24
merci de m avoir répondu,on m a dit la personne qui m a reçu pour entretien refus de la rupture conventionnel que l on me solderais tout mes congés non pris pensez vous que je doit revoir cela avec les syndicats?car mon congé demarre le 1er juin lettre pas encore envoyer.merci
-1