Modèle de lettre préavis appartement séparation bail aux 2 noms

Solhen Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2013 - 3 févr. 2013 à 00:41
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 3 févr. 2013 à 10:55
Bonsoir,
J'envisage de quitter seul un logement où je réside actuellement avec mon ami dont je désire me séparer.

Je sais qu'il faut que j'envoie un courrier recommandé avec avis recommandé en mon nom seul à mon propriétaire (notamment à l'agence qui gère le bien) et que je resterai solidaire du paiement des loyers jusqu'à la fin du bail qui est le 12 Mai 2013 (vu qu'il y a une clause de solidarité dans mon bail).

Je voudrais savoir si vous aviez un modèle de lettre à me donner pour ce type de courrier et si dans cette lettre, il fallait que je précise qu'à la fin du bail, je serais libérée de la solidarité du paiement du loyer ?
Suis je tenue de dire à mon ami que j'ai donné mon congé car les relations entre nous sont très tendues et compliquées ?
Est ce que l'agence peut me casser les pieds avec ce préavis seule de ce logement ?

En tout cas, la date butoire est le 12 février 2013 car mon bail se finissant le 12 Mai 2013 et se renouvelant automatiquement pour 3 ans, il faut que je me dégage de cette solidarité de loyer, pas le choix, pour me protéger.

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse.

2 réponses

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
3 févr. 2013 à 10:55
pour que vous puissiez le faire fut il encore que dans votre bail il n'y ai pas de clause de solidarité si non vous êtes engagé sur toute l'existence du bail
5