Belle mere herite de mes grands parents

Résolu
fer281171 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 11:14
 fer28 - 4 févr. 2013 à 18:46
Bonjour,
mon grand pere est decedé à ce moment la mon pere et sa soeur ont choisit de laisser à la grand mere leur part . Mon pere est decedé il etait marié sous le regime de la communauté.
Aujourd'hui ma grand mere vient de decedée ma belle mere a t elle droit à une part de l'heritage de mon grand pere ?

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
4 févr. 2013 à 13:20
Votre belle mere ne peut pas hériter de votre grand mere

mais dans le cadre des héritages successif, votre pere a pu hériter d'une part de la succession de votre grand pere. (si j'ai bien compris normalement non, il a laissé sa part, mais il faut etre sur, est ce qu'il a renoncé a sa part, ou est ce qu'il attendait le déces de sa grand mere pour effectuer le partage) il pouvait tres bien etre propriétaire en nu propriété, laissant l'usufruit a votre grand mere.

et ensuite votre belle mere a hérité d'une part sur la succession de votre père, si cette succession comportait une part de celle du grand pere non encore partagé
au moment du partage de toute ses succession il se peut donc que votre belle mere ai quelque chose.

je ne sait pas si tout est clair.
0
Merci pour votre aide
alors au moment du deces de mon grand pere mon pere n'a pas renoncé à sa part mais ils ont choisit de le laisser à ma grand mere.
ma belle mere n'herite pas de ma grand mere ça cela semble clair ..mais est il possible qu'elle herite d'une part de mon grand pere ? Et pourquoi ce serait elle et pas moi ?
Il semble qu'elle herite sur la vente de la maison et sur les liquidités ? moi 27 et 73 %
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 13:36
Elle n'hérite pas de votre grand-père : elle hérite de son mari qui avait déjà hérité de son père.
Son mari n'avait pas renoncé à sa part, il en avait donc hérité, mais avait laissé sa mère en disposer. Cet héritage fait donc partie de la succession de son mari / votre père. Elle a des droits dessus, tout comme vous.
0
Merci votre réponse est très clair .. donc le seul cas ou elle n'aurait pas droit à une part serait le cas ou mon pere aurait renoncé à l'heritage ? dans la devolution de succession de mon père on doit trouver trace de l'heritage de mon grand pere donc ?
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2013 à 14:31
oui
0
J'insite mais oui pour les 2 questions c'est a dire que dans la devolution de succession de mon pere la succession de mon grand pere doit apparaitre ?
0