Ma banque me tue !!

Tibo 14 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 4 févr. 2013 à 13:26
Tibo 14 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 13:57
Bonjour,
Je me remet a vous sur ce site car j'ai évidement moi aussi des souci avec ma banque qui je penses a une limite dans ces droits.
J'ai plusieurs compte au C.A. Centre est , 2 pour être précis !
Donc voilà tout , comme je l'est lu sur le site il est certain que le sentiment de honte s'installe quant on a des soucis financier mais après un raz le bol j'ai décider de prendre les choses en mains mais jusqu'ici j'ai contacter des avocats et des association qui n'on pas vraiment pu m'éclairer .

Les commissions de frais d'intervention sur mon compte s'accumulent et commencent a générer une somme colossale !
De 7€ a 84€ de frais ,si je calcule a partir de août 2012 sur les 2 compte les frais s'élèvent a un total de 490€ !
D'après eux la "commission d'intervention " représente apparemment beaucoup de chose sans pouvoir me dire exactement quoi !

Ensuite j'ai été beaucoup à découvert sur mes compte , pour éviter les frais de rejet de prélèvement j'ai demander a la banque (accueil) de bien vouloir m'accorder et de me proposer une solution afin d'éviter tout ces frais , seulement chaques demande que j'ai effectuer c'est clôturer par un rdv dans le bureau et une proposition d'assurance , d'ouverture de compte , d'assurance vie etc... ,
Ils ne m'on jamais pris au sérieux , et pire que sa tout les prélèvement ce sont vu refuser jusqu'à atteindre la somme de 416€ de frais de rejets depuis août 2012 a maintenant .
J'ai une autorisation de découvert qui a été suspendu car je l'avais dépasser , donc frais supplémentaire etc... Puis l'autorisation revient et repart comme une balle de Ping pong .

Cotisation 10% , teag de 7 a 16% , cotisation compte a déposer , cotisation compte service , cotisation compte a composer ... Sa veut dire quoi tout sa ?

Si je fait le calcul approximative de tout sa incluant les commission d'intervention et les rejets de prélèvement on atteint une somme d'environ 1000€ pour 6 mois.
A noter que je n'est jamais reçu de récapitulatif annuel ni du compte ni des frais de la banque , également je l'est réclamer sauf qu'il faut payer pour l'obtenir d'après eux.
Toutes ces info sur le compte je l'est ai prisent sur internet donc je ne peut pas remonter plus loin que août 2012 .

Étant donner que j'ai tout de même été à découvert autoriser ou non , la banque a t'elle le droit de se servire autant ? N'a t'elle pas un plafond a respecter ? A t'elle le droit de refuser autant de prélèvement pour ensuite me retirer des frais a ce point la ? N'y a t'il personne d'humain qui travail dans une banque ?
J'ai sombrer en dépression durant des mois et des années a cause de tout sa , j'en ai marre , j'en peut plus !!
SVP donner moi un coup de main !!
A voir également:

1 réponse

Pour éviter des facturations de rejets d'ordres de prélèvements il existe une solution simple, vous faites auprès de votre banque des oppositions ».
Tous les prélèvements seront rejetés sans frais et vous réglerez directement les problèmes avec les émetteurs, ce que vous êtes déjà obligé de faire.

Et vous gagnez 20 euros pour chaque rejet ainsi évité.
-1
Tibo 14 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
4 févr. 2013 à 13:51
Merci bien pour cette information précieuse , savez vous si il est possible de réclamer le remboursement de ces frais ?
0
Tibo 14 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 1
5 févr. 2013 à 13:57
Ok , ...
Sur certains retrait on peut voir :
"retrait dab Lyon préfecture 19/10 12h15"
Suivie de :
"Frais de retrait" 3€
Suivie de :
"**frais retrait dab UE " allant de 1€ , 4€ , 5€, 8€ a 11 € maximum
Pour un exemple concret un retrait de 40€ m'en a coûter 53€.

Pour le reste des frais:

** frais automatisable 3,60€
Parfois remplacer par:
**frais virement permanent de 0,20 a 0,40 cts pour les même virements correspondant aux même sommes.
Ou :
**frais virement 3.80€
Ou:
**Frais virement permanent externe de 1,12€ a 0,50cts


** frais alerte sms de 0,23 a 0,63cts
**frais lettre de rappel : 7,20€
**cotisation compte à déposer de 5,85 a 11,67€
**cotisation compte service 2,90€

pour le "Maous costaud"

**commission intervention
**prélèvement frais analyse compte débiteur
**prélèvement commission analyse

Et la c'est la débauche , de 7€ a 59€ en passant par 35€ puis 66€ puis 84€ puis 21€ et sa ne s'arrête jamais.

Pourtant que le compte soit en +
En -
En autorisation de découvert ou non , les frais sont toujours retirer !

Pour un total de 448€+462€ en 2012

Pour dire
Ex: solde +19€ au 09/02 ... frais de connerie 26€ le lendemain
Et a chaque fois que j'arrive a être un peut en + a la fin du mois ils me prélèvent une somme supérieur a mon solde créditeur

Sans compter les 428,99€+267,20€ de frais de rejet de prélevement. Pour 2012

Il faut que je trouve une personne presque par hasard sur un site internet pour me dire qu'il y a une solution très simple pour éviter ces frais?
Ils ont pas une bouche pour parler ?
Après toutes ces années chez eux et nombre incalculable de conseiller que j'ai eu (d'ailleurs je n'est plus de conseiller d'après eux , car quant je pose la question ils me disent que je n'est cas m'adresser a n'importe qui a l'agence )
je trouve incroyable , irresponsable , non professionnel et inhumains de ne pas informer un "client" des solutions réel pour ne plus perdre autant d'argent !

Je vois également un tas de prélevements :
Ex: prélevement Internet débit... TEG ... de 7 a 19%
Puis la somme revient :
Virement rétrocession intérêts débiteur

J'ai passer la nuit dessus j'en ai marre , j'ai l'impression que de partout sur les mur il est écrit "
"**FRAIS" comme dans shinning.

En tout cas , merci bien cher messieur !
1