Dénonciation calomnieuse de maltraitance sur enfant

Résolu
sylvain67000 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 5 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 09:12
 Sebbcbg - 20 avril 2016 à 23:06
Bonjour,

je vous raconte mes faits, car j'aimerais savoir si je peux me retourner contre l'institutrice ou l'infirmière.
Hier, une journée comme les autre, ma fille va en cours. Le matin, elle refuse de mettre une veste sous prétexte qu'elle est trop longue. Pourtant elle est neuve et cher, mais bon... enfin voila, la veille elle refusait de faire ses devoirs, du coup elle s'est pris une gifle comme tout parent normal. il est clair et il faut le dire, on a le droit de gifler son enfant sans avoir les huissiers au c**.
comme je vous disais, elle est aller en cours. a midi toujours pareil elle fait ce qu'elle veut, vraiment la fille pourrie gâté (par ses parents, ses frères et soeurs) qui choisit son menu, la chaîne a la TV.
En fin de journée, a 16h15 elle n'est toujours pas rentrée. je vais voir a son école, l'institutrice refuse de me donner des informations. Insistant un peu c'est le directeur qui me dit que ma fille est a la gendarmerie. Pensant qu'elle a fait une grosse bêtise en cours, je m'y rends a toute vitesse.
ET là je m'effondre quand on m'apprend que ma fille est la pour maltraitance. En effet, c'est son institutrice qui est a l'origine de tout ça, avec la complicité de l'infirmière. MA fille a commencé a pleurer en cours parce que sa maîtresse lui demandé avec insistance, si ça allait ou non.
Alors elle commence a dire que je l'ai giflée, etc... et la la maîtresse s'emballe et commence a lui tirer les vers du nez. Du coup ma fille subit diverses traitements, est emmenée a l'hôpital et tout ca sans que je ne sois au courant.
Ma fille m'a également dit que pendant ces tests et examens elle a commencée a vomir et qu'elle se sentait mal. Elle dit a sa maîtresse que "mes parents vont avoir des problèmes" et la maîtresse lui répond " ne t'inquiète pas ca va lui faire du bien a ta mère, ca ne peut que lui faire du bien".
Donc du coup, tout s'est emballé, j'ai été en garde a vue, laissant ainsi mes enfants et mon mari. Sincèrement, je veux bien qu'on veuille protéger les enfants, mais là c'est l'extreme. Prendre une journée de garde a vue pour avoir giflé son enfant. En plus de ca son institutrice et son infirmière qui confirme cela et ajoutant, "elle a des marques sur les genoux"! Mais quel enfant de 9ans n'est pas marqué aux genoux.
ou va ce monde sincèrement... en tout cas ce qui est sur, c'est que je suis anéantis car aujourd'hui je ne sais plus comment faire avec ma fille sachant que j'ai deja élevé d'autres enfants.
Maintenant, j'aimerais savoir si un recourt est possible pour dénonciation calomnieuse contre cette institutrice, cette infirmière ou alors l'éducation nationale?

6 réponses

ginto5 Messages postés 11349 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2024 4 746
5 févr. 2013 à 09:35
Bonjour,

Une bonne baffe à l'institutrice et à l'infirmière pour avoir mis en route ce joli pataquès.....
9