Posez votre question Signaler

Divorcée puis pacsée/ pension de réversion,oui ou non???

amasy 1Messages postés mardi 5 février 2013Date d'inscription 5 février 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 févr. 2013 à 20:23
Bonjour,
Divorcée depuis qqles années,mon ex-mari vient de décéder.Entre temps je me suis pacsée.
Quand est-il de la réversion que je devrai percevoir pour 40 ans de mariage?
La personne décédée, travaillait dans le privé, moi je suis fonctionnaire.
Le fait d'être pacsée,est-t-il un pb pour percevoir cette réversion de mon ex-mari défun?
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bj je demande la meme question qe vous bon courage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

La pension de réversion d'un salarié du régime général (privé) est admise même lorsque l'ex-conjoint survivant est remarié ou pacsé, pour ce qui est de la caisse générale, mais pas par les caisses complémentaires, et les ressources du nouveau foyer peuvent avoir une incidence sur le montant de la pension.

Il ne vous reste plus qu'à questionner directement les organismes en question pour avoir une réponse personnalisée.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F18911.xhtml

Cdlt
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Divorcée puis pacsée/ pension de réversion,oui ou non??? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une