Demande de notification de retraite

YOUK7752 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2014 - 6 févr. 2013 à 11:39
ortentias Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 30 oct. 2013 à 19:04
Bonjour,

Mon dossier de retraite a été déposé à la CNAV le 05/10/2012, pour un départ en retraite le 01/01/2013.
Je suis toujours en attente de la notification de ma retraite, et bien sur, des premiers paiements.
Les autres mutuelles sont bien sur en attente de la notification de la CNAV, pour mettre en place les premiers paiements.
Toutes les 2 semaines, je vais à la CNAV pour connaître l'état d'avancement de mon dossier.
Réponse : "ça avance" encore heureux....Personne ne peut me dire si le dossier est bloqué, s'il manque des pièces comptables, ou autres....
Quelles actions entreprendre pour faire accélérer mon dossier :
Lettre recommandée à la Direction de la CNAV?
Lettre aux médias pour faire pression?

C'est désespérant. Et dire que nous sommes la 5ème puissance mondiale (je n'y crois plus)!!!
Merci pour vos réponses
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Bien sur les feuilles de paie de novembre et décembre ont été envoyées à la CNAV et ARCOO-AGIRC dès réception début janvier.

Je peux suivre mon dossier par le site internet.
C'est comme cela, que j'ai vu son avancement (ou blocage) avec les commentaires suivants :

"Récapitulatif : Nous avons actuellement 1 demande en cours de traitement".

"Vos demandes en cours :"
"* L'étude de votre demande de droit personnel est terminée, votre dossier est en cours de vérification".
10
Pour l'arcoo : le patron déclare les salaires 6 mois après c'est pour cela que l'arcoo demande une attestation de salaire pour la dernière année ou les 2 + feuilles de paie.
Vous avez eu les attestations de salaires ?
0
ORG780 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 1
30 mai 2013 à 23:18
Bonjour,

Je suis dans la même situation, suivi de mon dossier sur internet, le même message pendant 3 mois "Dossier en cours de traitement".
Impossible de joindre la conseillère pendant toute cette période.
réponse des conseillers au 3960, votre dossier est en cours et ne pose pas de problème.
le 23 j'ai enfin un contact, mon dossier est complet mais il n'a pas été transmis car cette dame était en congés maladie.
Donc il passe seulement en vérification maintenant, pour combien temps encore ?
J'avais largement anticipé depuis un an et mon dossier était complet, relevé carrière validé jusqu'à fin 2011, tous les justificatifs fournis pour 2012 et 2013.
Trois mois pour passer au stade vérification c'est un peu abusé.
1
GIJO59650 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 17:54
Effectivement la CARSAT abuse et n'a pas l'air de comprendre que nous aimerions recevoir la notification fixant le montant avant de cesser le travail. J'ai terminé ce jour mon travail, me voilà retraitée : dossier en cours de vérification depuis deux mois et demi, alors que j'ai fait la demande en février.
j'interroge la conseillère au 3960 : comment je fais pour payer mon loyer si le dossier n'est pas terminé ? réponse consternante "mais madame il ne faut pas crier avant d'avoir mal"
quelle honte d'être traitée de cette façon, c'est lamentable
0
GOUPIL6259 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 16:37
Je souhaite apporter quelques rectificatifs à certaines affirmations qui ont été répondues à YOUK7752
.Faux de dire qu'il faut s'y prendre 4 à 5 mois avant la date de mise en retraite "Trois mois ,monsieur comme tout le monde " Et surtout ne téléphonez pas une semaine avant
! Ensuite votre rendez vous sera fixé à la fin du mois ,il ne restera plus que 2 mois pour boucler votre dossier . Durant le 2ém mois vous recevrez votre bilan et après ........black out complet
Une quinzaine de jours avant la date de votre retraite vous allez découvrir sur le site de la Carsat
un message que vous finirez par savoir par coeur :".........votre dossier est en cours d'étude ......" et cerise sur le gâteau au final :".......nous nous engageons à traiter votre dossier dans les meilleurs délais ...." Vous vous apercevrez que la définition pour certains de "meilleurs délais " est très loin de ce que vous pouviez espérer .Au 3960 on ne se mouille pas en vous disant qu'il faut attendre , et votre conseiller devient injoignable . Impuissance complète
Vous avez cotisé toute votre vie , et bien maintenant si vous voulez subsister , d....m .....z vous .
Ne vous plaignez pas , vous habitez en France
Deuxième erreur ,les caisses complémentaires (ARCOO-AGIRC) avec la meilleure volonté , ne peuvent pas vous verser quoique ce soit sans avoir reçu cette fameuse notification de retraite .J'en profite ici pour souligner la différence d'accueil ,de disponibilité..... de ces organismes.
Cherchez l'erreur ?
Peut être une solution , un courrier à notre ministre de tutelle
0
Quel est le ministère de tutelle?
0