Retenu sur salaires pour retard de réception de l'arrêt maladie

steffy.ferre Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 13:37
 Claire - 7 févr. 2013 à 15:45
Bonjour,
Je suis secrétaire comptable dans un garage!! Je suis en arrêt maladie, mon premier arret de maladie se terminait le dimanche 27janvier, et ne me sentant pas apte à retourner au travail via des conditions de travail plutôt médiocres, j'ai rappeler mon médecin qui n'a pu me recevoir que le mardi 29 janvier et ma prolonger du lundi 28 janvier jusqu'au 3 mars 2012!! Je n'ai pu envoyer mon arrêt à mon employeur que le lendemain (après 17h); il a du le recevoir le jeudi ou le vendredi!! Le délai de 48h pour prévenir commencé à partir de la date d'arrêt ou de celle de la visite chez le médecin??? Aussi en plus d'un recommandee pour me mettre un avertissement pour absences injustifiées celui ma retirer des heures pour absences injustifiés, représentant une diminution net de 300€ environ, en à t'il le droit sachant qu'il a tout de même une preuve, soit mon arrêt qui se prolonge à partir du 28??merci pour vos réponses !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Avez-vous pensé à prévenir votre employeur par téléphone dès le 28 que vous étiez toujours malade et que vous aviez l'intention d'aller voir le medecin ?

Le délai pour l'arrêt concerne la sécu (48h après le début de l'arrêt).
Par contre pour l'employeur il s'agit d'un délai "raisonnable", mais votre convention collective peut spécifier un délai chiffré.

Votre employeur vous fait un maintient de salaire sur les jours de carence d'habitude ?
0