Posez votre question Signaler

Arrêt maladie + retraite

isab1975 43Messages postés samedi 15 décembre 2012Date d'inscription 30 mai 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 févr. 2013 à 11:37
Bonjour,
J'ai fait un arrêt maladie longue durée de deux ans , est-ce que l'on cotise pour sa retraite en étant en arrêt ?
je vous remercie bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bonjour, 4 trimestres maladie sont considérés cotisés sur toute la carrière.
cdlt.
re01- 13 févr. 2013 à 11:37
bonjour,
je suis à la retraite depuis le 1er janvier 2013 après 13 années d'arrêt maladie, 3 ans longue maladie puis 10 ans invalidité 2nde cat.. Mauvaise surprise : la pension d'invalidité ne rentre pas dans le calcul de la retraite car pas de cotisations pour retraite....et comme bcp de maman, j'ai repris une activité après avoir élevé mes enfants, ces 13 années manquantes amputent gravement le calcul. du simple au double.
comme le calcul se fait sur les 25 meilleures années et que mon arrêt, pourtant imputable par le tribunal à mon employeur, n'a pas de cotisations, je me retrouve avec une retraite de 430€/mensuel. Il aurait fallu condamner l'employeur à verser les cotisations. Comment savoir que la maladie durerait si longtemps, même les médecins n'ont pas pu donner de réponse à mes questionnements quant à la durée !
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « arrêt maladie + retraite » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une